b_1_q_0_p_0Et voilà l'autre qui passe un deal avec la blonde. Le Dupont Lajoie de la souveraineté nationale s'en est allé signer un pacte avec la Diablesse du FN. Alors mon gars? Pas joli joli de prendre une telle initiative sans même en parler à ses petits camarades de "Debout la France"... sûr qu'elle chancelle salement sur ses deux guiboles la Marianne du père Nicolas... Devrait peut-être voir du côté de JLM question respect des militants et des électeurs.

Encore un qui met les doigts dans le pot de confiture. Qu'a-t-elle bien pu lui promettre la Walkirie outre le poste de Prime Minister. Un peu de monnaie histoire de compenser les 0,27% qui lui manquent pour le remboursement de ses frais de campagne. Et le reste? Nannn... pas possible... elle irait jusque là pour parvenir à ses fins? Prêt à tout le Nicolas!

Viennent ensuite, et toujours, les déclarations de droite et de gauche (?) faisant suite à l'absence de consigne de JLM. Alors là, sont fortiches les donneurs de leçon! "Ne pas appeler à battre M. Le Pen est une faute et intenable quand on est de gauche" s'emporte le bon Cambadélis. Et soutenir avec la ferveur dont tu as fait preuve le candidat désigné par le parti dont tu es le secrétaire général, c'est tenable, banane?

Et le débat (?) que je n'ai pas regardé pour préserver ma santé mentale. Vu les commentaires sur les radios et dans les gazettes au lendemain de cette passe d'armes, l'idéal de démocratie en a pris un sérieux coup dans les gencives. Une fasciste éructant inepties et menteries pour se faire mousser auprès de la France populaire face à un jeunot décontenancé par l'agressivité de la donzelle. On touche le fond faute de l'aborder... Ça permet à nos éditorialistes et à nos politiciens professionnels "respectables"  d'en remettre une couche sur les "inconscients", voire les "criminels" qui s'apprêteraient à s'abstenir ou à voter blanc.

À ce jour je suis tendance "vote blanc", voire "abstention". Je subis, comme tout le monde, la pression de ceux qui ont mis en place et entretenu la bête pour mieux nous demander de la virer... vais-je résister?