Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
5 septembre 2007

Sémantique...suite

imagesEntraînons-nous à parler "propre" comme nous l'indiquent Mme LAGARDE, M. GUÉANT et M. FILLON:

Congés payés = diminution du PIB
Ex: mon séjour à Valras a diminué le PIB français de 0,00000000003% et je culpabilise...

Réduction du temps de travail = augmentation de la dette
Ex: 35 heures? Non, merci, j'ai des dettes...

Augmentation de salaire = perte de parts de marché
Ex: chef! Je pourrais pas avoir une petite rallonge? Ah non! le marché réclame sa part....

Revenu Minimum d'Insertion = Revenu Maximum de Vie
Ex: avec mon RMI j'optimise ma vie au maximum, merci Mme LAGARDE!

Réforme = casse sociale
Ex: je réforme les retraites, la justice, la police, l'université etc.

D'autres mots "sales" à bannir et à remplacer par d'autres plus propres et positifs? Les commentaires vous sont ouverts...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
CMU = MLPT (médecine de luxe pour tous)<br /> grace à la CMU, j'aurais droit à une paire de lunettes au tarif sécu gratos! je me sens coupable... j'espère que ce sera des Dior!
Répondre
Publicité