Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
19 novembre 2007

Juste ciel!

doigt_vieilleEntendu une vieille rombière sur les ondes d'Inter le jour de la manif anti-grève organisée par l'Um'pe:

"Nous on cotise 40 ans et vous 37 ans 1/2...qu'est qui justifie que vous cotisiez que 37 ans 1/2? Hein?"

Ces propos d'une incommensurable connerie m'ont incité à créer une nouvelle catégorie "Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries!"

La même rombière dans 10 ans: "Nous on est au travail forcé pour pas un rond à coups de schlague et vous , vous avez un contrat de travail avec un salaire...qu'est-ce qui justifie que vous ayez  un contrat de travail avec un salaire? Hein?"

Ce qui est affolant, c'est que ce genre de propos devient monnaie courante!

2 explications:

1. ben ouais, le Français "bas de gamme" est aussi "bas de plafond"! Celui qui a un + par rapport à lui est un insupportable privilégié qu'il faut de toute urgence ramener dans le rang inférieur...quant aux véritables privilégiés que sont ceux qui exploitent tout ce joli monde, c'est le conte de fée pipole, ils font rêver et qui sait si un jour on sera pas à leur côté, avec beaucoup de travail et d'abnégation...
Alors là je dis: les gens sont cons! Et je veux pas commencer à faire le tri des cons et des pas cons, ça m'énerve!

2. il y a quelques pékins qui psalmodient ce genre de litanie à longueur de journée et les médias toutes catégories confondues nous les passent et repassent en boucle...
Alors là je dis: les gens on les rend con et y'a du boulot pour reformater ces pauvres esprits déglingués!

3. Conclusion: j'aurais envie de dire "qu'èm fotuts!"

Je compte sur vous pour faire vivre cette nouvelle catégorie...c'est pas la matière 1ère qui manque en ce moment!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
On en revient toujours à ce p..... de mode de pensées unique, on lisse les choses et les individus. Et vers le bas tu le remarque justement. Et ces idées sont relayées partout aussi. Et apres quand on sera tous pareils, on foutra les noirs et les arabes dehors? ah non ça ca sera deja fait!<br /> <br /> Par contre ya un truc que j'a pas compris!<br /> Pourquoi y disent que les 35h ça peut pas marcher car il faut adapter la situation a chaque cas et chaque metier et qu'on peu pas tous être sous le meme regime.<br /> <br /> Je crois que je vais ecrire au petit Nicolas pour y demander!
Répondre
Publicité