Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 mars 2008

Aujourd'hui je suis de très bonne humeur !

Du jamais vu à Castelnau!

Hier les habitants de mon village ont reconduit sans coup férir les 7 conseillers sortants et les 4 "petits nouveaux" de la liste à laquelle j'appartiens, composée de 4 femmes et 7 hommes revendiquant des idées "de gauche", idées puisées dans toutes les composantes reconnues à gauche...
...de sombres bolchéviques, de dangereux gauchistes et d'affreux altermondialistes.... aux dires de certains de nos adversaires qui présentaient, eux, une liste "apolitique"!

1_Merged_Merged

Apolitique: Qui se place en dehors de la politique (Lexigolos)

Il est assez amusant de constater que la tête de liste "apolitique" est encartée MODEM !
A force de revendiquer une "neutralité" laissant supposer qu'on est ouvert à tout (tous) (?), les "zapolitiques" deviennent insipides dans le débat démocratique.

"C'est sale!", disent les réactionnaires à l'électeur qui ose lui parler politique !
Il faudrait percevoir la politique comme une maladie purulente et contagieuse: beûûûrk...c'est comme ça qu'ils deviennent "apolitiques". Ils n'en demeurent pas moins réactionnaires!

Ce qui différencie, en deux mots, la mouvance dite "de droite" de la mouvance dite "de gauche":

"Placer l'être humain et les valeurs humaines au centre des pensées et des décisions" est une attitude profondément "de gauche". La puissance publique est là pour faire respecter ces principes fondamentaux dans tous les domaines (y compris le domaine économique).

A l'inverse, une doctrine qui prône un principe de liberté et de responsabilité individuelle avec comme corollaire "la liberté du renard dans le poulailler libre" appartient à une culture "de droite".
Curieusement, la liste de nos adversaires est composée de personnes pour lesquelles le libéralisme est la valeur phare de leur attitude dans la vie de tous les jours. Pas de quartier pour les poules!

Deux approches qui méritent développement mais qui situent assez bien l'état d'esprit des uns et des autres, y compris celui des "zapolitiques"...La gestion d'une commune, aussi petite soit-elle, demande un investissement personnel important de chacun des élus, qu'ils soient de "de droite" ou "de gauche". C'est peut-être au moment de choisir entre "logement social" et "investissement de rapport" que la petite musique "humaniste" ou la petite musique "libérale" fera la différence...

Et pour vous, quel est VOTRE différence entre droite et gauche?

Au-delà de ces digressions sur l'apolitisme, le bilan des 7 années passées ne serait-il  tout de même pas l'élément décisif de cette réélection?

Et un grand bravo aux électeurs(trices) castelnausiens !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais prévu la victoire, mais pas au premier tour, merde j'étais pas là pour la fête!!<br /> Bon, mes excuses, mais BRAVO à toutes et tous.<br /> La nouvelle équipe est encore meilleure, il ne peut rien vous arriver; ils pourront s'agiter et battre des ailes, le bon travail continuera.<br /> Et toi yoyo, ne changes pas ce lien formidable.<br /> Amitiés à tous.
Répondre
G
Je ne suis pas de par chez vous, mais ces résultats d'élection font toujours plaisir! L'arrogance de la plupart des femmes et hommes politiques de droite m'exaspère profondément. A gauche on n'est pas parfait non plus mais les moins parfaits virent à droite, peut-être, l'appât du gain et je crains que ceux du milieu attendent inconsciemment la meilleure opportunité.
Répondre
Y
Réponse collective: merci pour vos félicitations et vos encouragements!<br /> Comme dit Véro, au boulot! et...en évitant les faux pas!
Répondre
G
Dans mon coeur, il est un village que j'aime par dessus tout et c'est Castelnau! Alors je suis ravie que des gens que j'aime veillent sur lui.<br /> De ma Bretagne d'adoption où le vent souffle beaucoup en ce moment je vous embrasse tous et vous souhaite de réussir dans vos projets.<br /> Gisèle.
Répondre
S
Vieux motard que jamais...Une angine foudroyante m'ayant empêchée de féliciter en live notre équipe préférée, je lui adresse tous mes voeux de réussite, ce dont je ne doute pas, étant donné ce qui a été déjà fait ces dernières années.<br /> Une vieille gersoise, mais nouvelle Castelnausienne<br /> Sylviane
Répondre
Publicité