Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 avril 2008

Parlons peu...

...mais parlons con...

Comme vous le savez sans doute, j'habite une région où "le bonheur est dans le pré"...
A peine évoqué, le nom du Gers fait saliver gourmets et gourmands...foie gras, confit, armagnac, floc sont parmi les premières images qui envahissent l'esprit...Ah ! Les collines et les valons gersois au sein desquels se cachent les fermes-auberges et les chambres d'hôtes tant vantées dans tout bon guide touristique qui se respecte...
AUCH...la statue de d'Artagnan fièrement dressée en haut de l'escalier monumental...la confrérie des mousquetaires à laquelle se doivent d'appartenir les personnalités locales et nationales.
Parmi les personnalités locales, la plus en vue d'entre elles, celui qui a donné à la cuisine du terroir ses lettres de noblesse, celui qui a porté le prestigieux "Hôtel de France" au sommet de l'art culinaire, j'ai nommé celui qui porte haut les couleurs de notre belle région: André DAGUIN.

Qui n'a pas entendu parler d'André DAGUIN? L'évocation de son nom amène à elle seule les senteurs du terroir gersois!

Cet authentique Maître-Queux a d'autant plus de mérite qu'il s'est fait tout seul, à la force du poignet comme en témoigne son discours (passé bien trop inaperçu) à l'université du MEDEF en 2004 et reproduit dans le "Monde Diplomatique" de mars 2008:

daguin

Quelles belles paroles dans la bouche de ce fin cuisinier...on se plaît à rêver au ballet enlevé des apprentis cuistots autour des gamelles, à la grâce qui se dégage de leur mine enjouée tout dévoués qu'ils sont à ce noble art qu'est la cuisine française...

Dédé (DAGUIN), t'es vraiment qu'une tache et tu ferais mieux de fermer ta grande g...


Publicité
Publicité
Commentaires
D
mais des pauvres cons oui
Répondre
C
Daguin est un con fini. Jusqu'à present, je n'ai jamais rencontré un riche intelligent.
Répondre
M
Ce ne serais peut-être pas une mauvaise idée que d'agrandir l'article du Monde et de l'afficher dans la ville historique.
Répondre
J
Bon, tu veux que je te dise, moi tout ça, ça me coupe l'appétit!!! Je ne sais pas si c'est un dur le Daguin, en tout cas il est très con.
Répondre
Publicité