Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
28 mai 2008

Pour qui ces millions d'€? Et pour quoi?

Tandis que nos élites politiciennes et économiques (pas tous Oncle Bernard!) s'escriment à nous persuader que nous, les gueux, les pue-la-sueur, sommes responsables de la crise actuelle, les dirigeants du groupe Editis s'en donnent à cœur joie....des augmentations de leur pouvoir d'achat!

dossier_editeurs_arriveeWNotre vieil ami Ernest-Antoine en tête!
Libé nous apprend (28/05) que la vente du groupe réalisée dans le plus grand secret (malgré les demandes d'information répétées des élus du personnel) rapportera à une très petite minorité de cadres dirigeants d'Elitis un pactole estimé autour de 35 milllions d'€uros!
La dir com' d'Elitis communique: "C'est pas du copinage, tout le monde n'a pas vocation à créer de la valeur. Ce système d'intéressement a été conçu comme une forme d'encouragement à ceux qui assument un risque stratégique. Il y a une certaine forme d'éthique."
Autrement dit, 98% des salariés d'Elitis peuvent se brosser question "intéressement" et participation aux bénéfices ou autres sornettes du même acabit (ce sont des mots qui lui emplissent la bouche au petit sarko en ce moment, non?).
Il faut dire qu'Ernest-Antoine n'en est pas à son coup d'essai.
Un invraissemblable (mais légal!) montage financier lui a permis, avec une dizaine de cadres dirigeants du groupe Wendel, de mettre la main sur 5% du capital du groupe et de partager 324 millions d'Euros, soit 79 millions pour l'ex président du MEDEF et 83 millions pour le président du directoire, Jean-Bernard Lafonta.

censurePourquoi raconter ça? Parce que si, comme moi, vous n'avez pas lu Libé ce jour, vous n'en entendrez jamais parler....et c'est bien dommage en cette période où nos gouvernants ne savent plus quoi inventer pour brosser le bon peuple dans le sens du poil!

J'ai comme dans l'idée que dans certains milieux on accumule un max de blé au cas où l'avenir deviendrait "instable"....vous comprenez, c'est pas fiable le populo, il va bien finir par se rende compte qu'on le prend pour un con et ce jour là....allez savoir? Il vaut mieux se retrouver loin avec un bon pactole tandis que les forces armées remettront un peu d'ordre dans la boutique...merci monsieur sarko de nous y aider, vous serez le bienvenu dans nos paradis!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité