Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
20 août 2008

Encore une belle gueule d'économiste libéral...

Pascal Salin, cousin germain de Jean-Marc Sylvestre...

salinJPGinterEntendu sur France Inter ce jour:

Je suis pour la suppression du SMIC car celui-ci est une entrave à la croissance, à l'embauche et à la baisse du chômage..." je considère que réclamer la suppression du salaire minimum est un devoir moral ..."

"Si on supprimait le SMIC, par conséquent, la seule conséquence en serait de rendre leurs chances à une foule d'êtres humains en les rétablissant dans leur droit d'entrer à nouveau sur le marché du travail, alors qu'ils en étaient exclus faute de produire assez pour rentabiliser leur embauche par un éventuel employeur.
C'est pourquoi je considère que réclamer la suppression du salaire minimum est un devoir moral qui s'impose à tous et je souhaite donc que tous hommes de bonne volonté, de tous horizons, s'engagent dans une campagne pour sa suppression."

esclave_esclavage_fouet_egypte_judaismeEncore un qui pense qu'un salaire minimum est profondément indécent...en effet, il vaut mieux travailler pour pas grand chose que de rester à percevoir des allocations chômage...pour ce qui est de "VIVRE" (au sens basique: manger, avoir un toit) avec des nèfles, faut pas désespérer, nos "forces vives de la nation", reconnaissantes qu'elles sont du travail bien fait et de la fidélité de leurs employés, n'auront qu'une hâte: augmenter rapidement les misérables salaires de départ!
Dis, Pascal, tu nous prendrait-y pas pour des cons?
Si attendre après les allocs n'est certes pas la panacée, utiliser cet argument pour tendre vers le rétablissement de l'esclavage afin de relancer la croissance (celle des portefeuilles des actionnaires?) est quand même gonflé! Et bien, plus c'est gros et plus ça passe...il va bien se trouver des "gueux" pour dire qu'il a raison ce brave Pascal!

Le partage des richesses n'est pas son "dada" au gaillard (Jean-Pierre!tire_langue). N'affirme-t-il pas: "Or, l'homme est rationnel : lorsqu'il existe une occasion de profit, il en profite." Seuls les patrons* ne seraient pas rationnels?...plutôt que de profiter des esclaves à leur botte, ils ne songeraient qu'à les payer grassement? T'ain, j'ai du mal à te suivre là...

Bon, ben c'est pas avec des discours comme ceux là qu'on prépare un monde meilleur! Ravi de te connaître Pascal...et beaucoup de mes lecteurs auront fait connaissance avec un phare de notre économie mondiale, j'en suis sûr...« L'argent public finit toujours dans des poches privées. »: c'est une de tes citations les plus lucides mais je crains qu'elle n'effarouche pas tant que ça les individus qui portent les costards de ces poches là!

A propos, Pascal, comment ça va pour toi le pouvoir d'achat?

*Patrons: terme désuet qui désigne tous ceux qui orchestrent pour leur profit la finance internationale.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité