Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
8 décembre 2008

Les grands frères de Big Brother...

Les écoutes, c’est encore pire que ce que je croyais. La technique permet désormais tout. Et le reste.
Téléphone ouvert ou fermé, les experts peuvent accrocher votre ligne sans le moindre problème.
Donc, où que vous soyez, du moment que vous portez sur vous un téléphone cellulaire, on peut récupérer non seulement les communications transmises, mais encore tout ce qui se passe autour de vous. Le téléphone devient en quelque sorte un micro d’ambiance. Même avec un téléphone fermé.

arton1197_48f9dElle est loin l’époque où le grand système des écoutes était installé dans les sous-sol de la caserne de La Tour Maubourg. Maintenant, tout le process technique est accompli à distance. A Paris, on peut écouter en temps réel tout ce qui est dit en Martinique.
C’est pourquoi, d’ailleurs, à peine élu, Barack Obama s’est vu confisquer son Blackberry; dont il était un utilisateur quasiment maniaque. Sécurité nationale oblige.

Ces quelques extraits d'un article de Philippe MADELIN paru sur Rue 89 que je vous conseille de lire ICI.

Parano?...Euh...un peu peut-être!

Pour vivre sans être "lu" en direct par n'importe quel fana d'informatique ou par les spécialistes du renseignement il faut jeter téléphone portable, connexion internet et slalomer entre les caméras vidéo qui prolifèrent dans les rues de nos villes...encore un peu de répit à la campagne si on échappe à l'œil du satellite?

Et dire qu'on amuse la galerie avec Edvige!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité