Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
26 janvier 2009

Y'a pas que la tempête!

autrucheUne sauvage agression de petites bêtes invisibles à l'œil nu m'a tenu éloigné du clavier quelque temps. C'est donc en toussant, crapotant, mouchant, expectorant que je reprends du sévice.
Encore que, au vu des évènements contemporains, j'aurais bien envie de faire comme les autruches et m'enfouir la tête dans un  bon paquet de sable...ça doit être les effets secondaires de la fièvre!
J'en ai un peu ma claque de revenir sur les dérapages organisés du gouvernement, de ses membres et de son chef. L'audio visuel aux ordres, les juges remis au pas, le pognon distribué sans compter aux copains banquiers et affairistes, le Parlement sous la férule de godillots eux-mêmes aux ordres...Sarko maître du monde à n'importe quel prix... si la majorité des Français ne sont pas foutus d'anticiper le scénario, qu'est-ce que j'y peux?

Apr_s_rond_u_31_mai_2008__14_Jeudi dernier, salle du Conseil municpal de Castelnau Barbarens. Entre autres sujets à l'ordre du jour, la préparation du budget 2009. Dans le cadre de ce budget, la réfection de la salle des fêtes...sujet récurent s'il en est! Il faut dire que nous possédons au patrimoine communal un magnifique hangar construit dans les années 70 sous l'appellation: "salle polyvalente". A cette époque les subventions pleuvaient pour implanter dans chaque commune une de ces magnifiques oeuvres d'art...
La nôtre, sur le plan sportif, abrite depuis de longues années une section "ping-pong" très active et une plus modeste section "badminton". Elle est surtout utilisée dans le cadre de manifestations culturelles: belote, loto...nan, je rigole!

AG_2008__20_Les nombreuses associations de la commune font vivre cette salle: concerts, bals, spectacles, théâtre...seulement ce parallélépipède plein d'air n'a rien de commun avec une salle de spectacle sinon le fait de ne pas être mouillé lorsqu'il pleut! C'est un peu juste pour une salle destinée à accueillir du public!

Alors, jeudi dernier, au Conseil, nous voilà à reparler de la réfection de la dite salle des fêtes. Deux options: la sage et la folle...la sage, on fait à moindre coût en mettant plus l'accent sur l'acoustique par exemple. La folle, on repense tout de fond en comble. La différence entre les deux: le fric!

Et c'est justement là qu'arrivent les messages subliminaux incrustés dans mon cerveau ces dernières semaines: plan d'aide aux banques, 2 fois 10 milliards d'€, plan d'aide à l'industrie automobile, 5 ou 6 milliards, bénéfices record malgré la crise....plan d'aide pour la salle des fêtes de Castelnau: que dalle!

Pendant que les "créateurs" de notre pays dilapident des milliards que les "décideurs" s'empresse de leur renflouer, partout en France, des milliers d'élus locaux, des "doux rêveurs", s'emm... à essayer de trouver les quelques sous manquant à l'entretien des chemins, des bâtiments communaux ou à la réfection de leur p... de salle des fêtes! Y'a quelque chose qui déconne non?

Et, pour ajouter un peu de piment dans les dépenses publiques, le grand cèdre n'a pas résisté à la tempête de samedi...bof, c'est juste histoire de trouver un peu de monnaie pour l'entreprise qui nettoiera ça:

IMGP2189

ça devrait pas aller chercher bien loin...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
On pourrait proposer de tenir la prochaine réunion du conseil d'administration de Paribas dans la salle polyvalente...et faire la manche à la sortie.<br /> Plus sérieusement, cette sublime salle ne pourrait-elle pas devenir intercommunale mais je ne suis pas sûr que les patelins voisins soient en mesure de faire fonctionner à plein régime la "pompe à phynances"...
Répondre
Publicité