Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
19 mars 2009

État d'âme d'un ordi...

Décidément, je serais ce blog, je me sentirais un tantinet négligé...

ordi

Après les absences du patron, c'est la machine qui est tombée malade! Alors je l'ai amenée chez le docteur des ordinateurs parce que mes compétences en matière de pathologie d'ordi sont...limitées!

chirurgienMathieu a fait le ménage dans les entrailles de la bête...Mathieu, c'est un jeune chirurgien informatique. Il voit passer chaque jour sous ses scalpels des ordis en mauvaise posture, charge à lui de leur redonner une nouvelle jeunesse!

Alors, après être passé par les mains expertes de Mathieu mon ordi m'est rendu (contre une somme modeste tout de même!) et c'est reparti pour un tour.

Bref...le tour! Très bref!

Voilà-t-y pas que, de retour à la maison, la bestiole est prise de la danse de St Guy! N'importe quoi qu'il me fait! Caractériel qu'il est devenu! Me serai-je trompé de diagnostic? aurai-je dû, plutôt, l'envoyer chez le psy des ordi? Une psychanalyse informatique s'impose-t-elle?

Je contacte Mathieu pour lui faire part du comportement incohérent de mon ordi préféré. "Ramène le" qu' il me dit! Direction la clinique pour une nouvelle expertise. Manifestement il se sent plus en sécurité chez MCI puisqu'il y fonctionne correctement.

Banco! je récupère l'ex récalcitrant maintenant guéri...tu parles! De retour au bercail, il me rejoue le couplet de l'ordi complètement fou! Et ma Claudine qui attend après lui pour peaufiner les détails du rondeau! (1) "C'est peut-être un signe" lui dis-je..."c'est le moment de s'en débarrasser!" L'abandon d'ordi est très mal vu dans notre société...C'est un peu comme l'abandon de grand-mère au bord de l'autoroute!

Allo, Mathieu? C'est pas moi qui suis fou, c'est l'autre là, la machine...si, si...

souris_en_fuiteDes investigations plus poussées nous apprennent que mister ordi traverse une phase existentielle qui le laisse minable: sa souris, sa régulière, est malade...Depuis qu'ils se connaissent, ils ont tout fait ensemble...surfé sur le net dans des sites plus ou moins recommandables, tapé des Km de texte en rapports, courriers, fabriqué des albums photos, alimenté des blogs à destination de pas grand monde mais à vertu thérapeutique pour leur auteur...et que je te clic gauche, et que je te clic droit! Mon ordi et sa souris...le couple parfait.

Et puis patatras...une saloperie de maladie incurable lui tombe dessus. Irréversible...condamnée qu'elle est!

Alors il a fallu lui en présenter une jeunette en espérant qu'il la reconnaisse...mettez-vous à sa place, pas facile de faire le deuil d'une compagne de toujours.

mannequinLa petite "Labtec" (ci-contre) dégotée par Mathieu à l'air de lui convenir. Il est redevenu l'ordi fidèle que je connaissais. Que leur union puisse durer toujours pour le plus grand bonheur de tous...


Pour finir, je m'étendrais bien sur les états d'âme de Lolotte Parisot mais j'ai pas envie de devenir chèvre...le jour où cette pauvre dame réussira à vivre décemment avec le SMIC ou avec le minimum vieillesse, elle aura peut-être d'autres propos que ceux-ci: "La grève de jeudi est «une facilité». Les syndicats sont «égoïstes» sur les retraites."

Rappel à propos du salaire des caissières de super marché: "Elle a justifié les salaires très bas des caissières d’hypermarchés — et ceux, beaucoup plus élevés, des propriétaires d’enseignes de grande distribution — en invoquant la concurrence internationale et la rémunération de l’« audace » et du « talent » (Monde Diplomatique mars 2008).

Aussi, pour répondre à Lolotte et à ses congénères, je m'en vais de ce pas rejoindre la "populace" dans les rues d'AUCH...fais gaffe Lolotte, tes airs de grande bourge hautaine et condescendante finiront par se retourner contre toi...

(1) Lo rondèu de Castelnau


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai beaucoup compati aux malheurs d'un ordinateur pris dans la nasse sans sa souris (ou l'inverse). Je prends la mienne pour recommander à ceux qui ne l'auraient pas encore vu le plus qu'excellent "Let's make money", du documentariste autrichien Erwin Wagenhofer à qui on doit déjà "Let's feed the world" qui devrait, lui, baisser de prix dans les bacs à DVD au mois d'avril, du moins en Germoney où je me trouve présentement.<br /> Salut à tous les YOYO-blogueurs
Répondre
Publicité