Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 mai 2010

9,3 %

Dans le numéro spécial de FAKIR: "Le hold-up tranquille"

Bank for International Settlements (la banque des règlements internationaux):

"La part des profits est inhabituellement élevée à présent (et la part des salaires inhabituellement basse). En fait, l'amplitude de cette évolution et l'éventail des pays concernés n'ont pas de précédent dans les 45 dernières années."
D'après la Commission européenne la part des salaires a chuté en France de 9,3 %. En gros, 120 à 170 milliards d'euros ont ripé du travail vers le capital, soit dix fois le "trou" de la Sécu ou 20 fois celui des retraites. Les dits "trous" sont largement médiatisés (on n'entend que ça actuellement, pas vrai Woerth?)... quant au trou creusé par les actionnaires dans les poches des salariés, on ne peut pas dire qu'il fasse la une des journaux!

Bon, ça y est! C'est réglé le problème des retraites, pas vrai?

Sans_titre_Fusion_02

Et une autre analyse pertinente à écouter attentivement pour ne pas subir le lavage de cerveau en vigueur:

Jean-Luc Mélanchon (questions du mercredi sur Inter)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai voulu dire "dictature" vous l'avez compris
Répondre
A
Je viens de m'envoyer la video et des extraits d'autres sur la crise grec.Champion!C'est des mecs de cette carrure qu'il faut pour la gauche en 2012 sinon on va droit dans la je ne sais quoi mais rien de réjouissant en tout cas.Une dictare en faillite ça c'est déja vu?
Répondre
Publicité