Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
24 septembre 2010

Les bons comptes...

...font les bons ennemis.

2010_09_24_10h14_57

Libé, ce jour

Qu'est-ce qui préoccupe les médias au lendemain de la manif du 23 septembre?...le NOMBRE...combien étaient-ils ces ringards à arpenter le macadam avec leurs slogans du même métal?
997 000 selon Hortefeux. 3millions d'après les syndicats...et vas-y que je te ponds des analyses hautement scientifiques à partir de n'importe quoi! La meilleure étant celle de l'Élysée, répétée en boucle sur toutes les fréquences, arrivant à la conclusion que, puisqu'il y avait moins de monde dans la rue et moins de grévistes, les Français, à n'en pas douter, avalisent le bien fondé de la réforme! Faut être gonflé!

lib_

Libé, ce jour

Ce qu'aucun journaliste ne dit sur les ondes et dans les "étranges lucarnes", c'est que si liberté était donnée aux salariés de faire grève et de descendre dans la rue, nous serions 20 millions à crier notre rejet de cette régression sociale pompeusement baptisée "réforme".
J'inclus dans les cortèges de toutes les villes de France les salariés qui ne peuvent se permettre de perdre une journée de salaire, les salariés qui vivent sous la menace de se faire virer de leur emploi et les salariés qui ont peur des représailles de leur employeur s'ils osent seulement faire une journée de grève. J'exagère en disant cela? Qu'ils aillent donc plus souvent enquêter dans les boîtes du privé et dans les familles modestes nos commentateurs des matinales d'Inter et d'ailleurs. Ils découvriront un autre monde que celui de leur bulle.
Ils savent bien tout ça en face...ils ont beau jeu de sortir des chiffres pour asséner des contre-vérités.

Mais pourquoi donc le regretté 3ème pouvoir ne jette pas à la figure des politiques auxquels il donne la parole ces éléments de bon sens? Avez-vous vu l'interview de Woerth par Pujadas hier soir? C'est à pleurer...merci monsieur Woerth d'avoir répondu à nos questions qu'il dit l'autre journaleux...tu m'étonnes!

Doit-on en déduire une coalition " argent-pouvoir-presse"? (j'entends déjà le doux qualificatif de "parano" bruisser à mes oreilles)

Je ne mets pas toute la presse dans ce scénario. En tout cas il est clair que les médias grand public (soit 80 à 90% de la presse télé, audio et papier) sont loin de jouer franc jeu.
Quant à l'autre presse, celle qui prend en compte toutes les réalités des Français, celle-là il faut aller se la chercher! Elle n'apparaît pas comme par magie dans tous les foyer sur les coups de 20 heures!

Paroles d'Indien

"Il y a chez vous des personnes richissimes et des personnes qui souffrent de la faim. Chez nous, si quelqu'un a faim c'est parce que nous sommes tous affamés. Chez vous un homme est d'autant plus important qu'il peut étaler le plus de possessions, d'avoirs. Chez nous un homme compte par ce qu'il est et ce qu'il donne. Moi je suis très important parce que malgré mes pouvoirs, je ne possède rien..." Tatanka Yatanka (Sitting Bull)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aux dernières nouvelles les jeunes penseraient serieusement à venir grossir les rangs si les manifs se passent le week-end tout comme beaucoup d'ailleurs! La, pas de blême la france risquerait de ne plus tournerJe me réjouis de voir ça.Faut voir ce que vont décider les syndicats ce matin.
Répondre
Publicité