Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
30 septembre 2010

Siné au ciné!

Suis allé voir hier:

TRACT_Stephane_MERCURIO

En savoir + ICI

La salle n'était pas pleine rue Lafayette...pourtant, par les temps qui courent, Siné aurait dû attirer tous les contestataires du Gers!
Portrait touchant réalisé par sa fille Stéphane. Fréquentant ses dessins et ses écrits depuis de nombreuses années, je sais que derrière le provocateur et le "fouteur de merde" existe un homme d'une grande humanité et d'une tendresse qui n'appartient qu'à ce genre d'individu. Stéphane le montre fort bien.
Bouffeur de curés, de militaires, de tout ce qui porte un uniforme, Siné n'a jamais renié les valeurs qui ont toujours porté ses combats pour la cause de opprimés de tout poil. Pas de compromis, de compromission, jamais!

L'épisode "Val" à Charlie-Hebdo ne l'a pas affecté outre mesure. Les conflits étaient en place depuis bien longtemps. Par contre, je pense que le procès intenté à son encontre par la LICRA pour "antisémitisme" l'a touché auplus profond de lui. Rappelons que le jugement du TGI de Lyon a débouté la LICRA.

Le film est en sortie nationale en octobre.

30 copies tourneront en France! Alors, si l'une d'elle a le bonheur de passer par un cinéma de chez vous, précipitez-vous.

Siné vous refilera un peu de son oxygène et vous en ressortirez rajeunis (même les jeunes!) et regonflés .

À 80 balais, Siné vous propose une vraie cure de jouvence!

Passez le mot à vos amis!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne l'avais pas vu au programme, sinon j'y serai volontiers allée. Ce serait sympa de le signaler à l'avance sur ton blog, car j'avoue ne pas toujours être au courant.<br /> RV le 2 à la manif en attendant
Répondre
Publicité