Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
8 décembre 2010

Niko et Carlita en Inde

Au Brésil on sort les "Rafale" et en Inde on sort Carla.
Laissons aux magazines "people" le soin de relater en long en large et en travers les aventures de nos deux tourtereaux au pays des Maharadjas. 

Une info a retenu mon attention: "Tout sourire, Anne Lauvergeon, entourée de Nicolas Sarkozy et du premier ministre indien, a conclu un accord « historique » avec l'Inde à hauteur de 7 milliards d'euros. Qu'il soit prévu de construire un EPR sur une zone hautement sismique n'inquiète personne." (Rue 89) 

Fourguer de la technologie ultra sensible à n'importe quel prix...je ne parle pas des 7 milliards d'euros évoqués ci-dessus. Je pense surtout aux conséquences dramatiques d'un "accident" nucléaire. Tchernobyl est déjà loin...

Remenber:

Et, dans le même ordre d'idée, je vous invite à jeter un coup d'oeil à ça:

Gaz de schistes: le trésor empoisonné du sous-sol français.

"Loin des ambitions affichées par le Grenelle de l'environnement, la fracturation hydraulique va à l’encontre de nombreux engagements pris par le ministre de l’écologie Jean Louis Borloo, qui a signé l’attribution des permis de recherche. Parmi les objectifs de ce Grenelle, améliorer la gestion des émissions de gaz à effet de serre grâce à la réduction de la circulation automobile, protéger les sources d’eau potables et les zones d’écosystèmes sensibles."

Les Cévenols peuvent remercier le grand gourou du Grenelle de je ne sais plus quoi...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
A lire l'article je me persuade de plus en plus que les catastrophes dites naturelles ne le sont plus vraiment.Ils finiront bien par la faire exploser une bonne fois pour toute cette foutue de baballe qu'est cette p'tain de terre.
Répondre
Publicité