Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
29 septembre 2011

Trader

Place au Peuple

Aujourd'hui, vendredi 30 septembre:

Alors que certains ont cru au départ à un canular des Yes-Men, il semble bien que les aveux d’Alessio Rastani, aussi choquants soient-ils, relèvent du véridique. Pour en savoir plus, placeaupeuple2012.fr a contacté un salarié d’une grande banque française qui a visionné ces images. « Choqué », mais pas étonné par les propos de Rastani, le banquier contacté par téléphone estime que l’on a ici affaire au «discours classique de l’idéologie dominante ». Ce que dit Rastani est donc vrai : « Les traders se moquent de l’économie réelle et n’agissent pas pour le bien commun, mais pour leur propre intérêt ou celui de leur établissement. Envoyer 10 Grecs à la rue ne leur fait ni chaud ni froid. »
Et Goldman Sachs alors ? « Et bien lorsqu’il affirme que la banque la plus puissante gouverne le monde, il dit à nouveau vrai. C’est un tour de force politique et économique que réalise Goldman Sachs. » L’actuel Secrétaire d’État au Trésor américain, Timothy Geithner, et Ben Bernanke, le successeur d’Alan Greenspan à la tête de la Fed, sont tous deux passés par Goldman Sachs…
Selon lui, « les hedges funds ont piqué l’argent des salariés en demandant des taux de rendements toujours plus élevé aux entreprises, en disant à telle boite : « Vous donnez deuxpoints aux actionnaires alors qu’ailleurs ils donnent trois. Si vous ne faites pas un effort, on ne va plus vous soutenir. » Ainsi, les hedges funds, « leviers puissants de l’investissement, se détournent de la zone économique européenne » Après avoir augmenté les dividendes versés à leurs actionnaires pendant plus d’une quinzaine d’années, les hedges funds orientent désormais leurs investissements vers l’Asie, délaissant l’industrie européenne. 

La vidéo d'Alessio Rastani (3' 26''):



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité