Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
4 octobre 2011

Gaz de schiste...

... ou poudre aux yeux?

On le sait que le gouvernement vient d'abroger trois permis de recherche de gaz de schiste accordés à Total et à l'Américain Schuepbach! Depuis ce matin on n'entend que ça dans les radios!
Ce qu'on entend beaucoup moins, voire pas du tout, c'est qu'il reste encore 61 autres permis d'exploration toujours en vigueur!

Alors, pourquoi trois sur 64? Qu'ont-donc les 61 autres pour qu'on ne les traite pas de la même façon?
"Toutes les compagnies ont pris l'engagement formel de ne pas recourir à la fracturation hydraulique", a indiqué le ministère.
Ben tiens! J'en connais un tas d'autres qui ont pris des engagements formels! Et, en ces périodes électorales, les "engagements formels" n'engagent que ceux qui les écoutent! Pas vrai Pasqua?

Nath-BorlooAutrement dit, pour moi, cette annonce claironnée à grand renfort d'éditorialistes n'est qu'une entourloupe visant à récupérer des voix "pseudo-écolo" de cette couille molle de Borloo et + si affinité...

Rien n'empêche le gouvernement , pour que les choses soient claires, d'abroger les 61 permis restants, sinon à préparer un "coup de Jarnac" après les élections.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
"Laissant les écologistes et les militants s’empêtrer dans les explications techniques, le gouvernement joue la montre sur les hydrocarbures comme il l’a fait sur le nucléaire, promettant contrôles et commissions sans donner de perspective précise. Un temps qu’il ne souhaite pas prendre en ce temps de campagne présidentielle. Car un projet énergétique, ça ne s’invente pas en une balade dans les Cévennes."<br /> <br /> Voir le lien ci-dessous:<br /> <br /> http://owni.fr/2011/10/04/sarkozy-mou-sur-le-schiste-permis-sarkozy-gasland-total/
Répondre
P
Et pendant ce temps là, la Pologne transforme son sous-sol en gruyére...<br /> <br /> Elle est pas belle l'Europe qui protége ?
Répondre
Publicité