Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
26 octobre 2011

Écharpe noire et dossier rose...

Je ne regrette pas de regarder les infos à la télé...
J'ai eu l'occasion de voir un petit bonhomme très reconnaissable avec son écharpe noire et son dossier rose sous le bras rendre visite à sa toute nouvelle progéniture dans une maternité à Paris et le même aller faire la bise à sa copine (?) Angela à Francfort... Ça c'est de la com' force one!

Aujourd’hui le même petit bonhomme sauve l'Europe, l'euro et la planète... Demain il aura l'occasion de nous* vous raconter ses œuvres en utilisant la même machine qui nous l'a montré (avec son écharpe noir et son dossier rose pour pas qu'on le rate) fort occupé à ses devoirs de père et de sauveur du monde. Nul doute que son récit sera des plus héroïques, seul qu'il est face au reste de l'Europe à qui il aura réussi à imposer ses thèses (quelle qu'en soit la réalité!). D'ailleurs, afin que rien ne vienne entacher sa belle histoire, il prend toutes les dispositions pour éviter tout dérapage (voir ICI).

genevievetabouisAttendez-vous à savoir* qu'il vous faudra faire encore des sacrifices patriotiques pour sauver la nation et l'Europe
Attendez-vous à savoir que nous vivons encore bien au-dessus de nos moyens et que de sévères coupes dans les services publics sont encore nécessaires
Attendez-vous à savoir qu'il va falloir sauver les banques avec l'argent des contribuables (il ne le dira pas comme ça pour pas vous effaroucher)
Attendez-vous à savoir qu'il est bien obligé de tenir compte des réalités (desquelles, me semble-t-il, lui et ses comparses sont bien éloignés)
Attendez vous à savoir que la France est un grand pays et que, par les décisions courageuses prises par lui-même, les Français retrouveront le bonheur éternel par la reprise de la production, de la kroissance et de la consommation nom de Dieu!
Bref, attendez-vous à entendre ce qui devrait déclencher chez un citoyen normalement constitué un sentiment de rage et de révolte...

La question que je me pose: face aux larbins de service, aura-t-il son écharpe noire et son dossier rose? Des fois qu'on ne le reconnaisse pas...

*Je vous abandonne sur ce coup là, j'ai sous le coude "La poursuite infernale" de John Ford (1946)... je m'en régale à l'avance!

P.S.N.B.:la dame en photo, c'est Geneviève Tabouis*... que les moins de etc.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pareil ! Moi demain je cache les yeux et me bouche les oreilles !!!
Répondre
Publicité