Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
22 novembre 2011

La crise est « grotesquement psychologique » (Alain Minc)

Source MEDIAPART

Si la crise a de terribles effets sur le pays et notamment pour les populations les plus modestes, il existe une caste, dans les sommets de la vie politique et de la vie des affaires, qui y est totalement insensible:

Alain Minc, va percevoir la somme de 14,4 millions d'euros, pour moitié en œuvres d'art, pour l'autre en biens professionnels, au terme d'une opération de réduction du capital de sa société de conseil.
La société AM Conseil a affiché, l'an passé, un bénéfice net de 3,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,8 millions, réalisé principalement avec une vingtaine de grands clients parmi lesquels figurent François Pinault, Albert Frère, Marc de Lacharrière, Jean-Charles Naouri, Stéphane Courbit, Vincent Bolloré et même à nouveau, depuis un an, Gérard Mestrallet. Cette bonne santé financière a permis à AM Conseil de distribuer à Alain Minc un salaire estimé à 300.000 euros et un dividende de 1 million d'euros.

Alain MINC, vous savez, c'est ce type qui a dit un jour à Jean-Luc Mélenchon: "Monsieur Mélenchon, le Smic à 1700 euros, ça ne tient pas debout!". Manifestement, le conseiller privilégié de Nicolas Sarkozy, lui, tient debout!


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité