Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
17 avril 2012

Utile, inutile?

Vote utileLa pression médiatique pour le « vote utile » laisse entendre qu'il y aurait un vote inutile...
Est-il digne d’instiller un sentiment de culpabilité chez ceux qui ne veulent pas connaître le sort des peuples de Grèce, d’Espagne, du Portugal et d’ailleurs, eux qui ont tous expérimenté le désastre auquel mènent les plans d’austérité ?

Beaucoup d’électeurs craignent encore l’effet 2002 qui a vu la présence du parti d’extrême droite au deuxième tour de l’élection présidentielle. La situation présente est bien différente : si Le Pen devait éliminer un candidat, ce serait Sarkozy, et nul ne doute que Hollande sera bien présent au second tour.  On peut donc au 1er tour voter «  vraiment » pour ses idées !

Les électeurs séduits par « l’Humain d’abord » peuvent voter Jean-Luc Mélenchon sans craindre de voir le diable surgir de sa boîte...
Ce qui est alors vraiment utile au premier tour, c’est bien de dynamiser la gauche en élargissant l’influence de celle qui se réclame de la transformation sociale.

Vouloir le rassemblement à gauche n’implique pas de  voter au premier tour pour le candidat socialiste mais,  bien au contraire, un vote important pour le Front de Gauche  permettra que son influence progresse, modifiant de fait les rapports de forces à l’intérieur de toute la gauche.

Nous sommes tout proche du premier tour de la présidentielle. Le programme du Front de Gauche « L’Humain d’abord » rencontre une adhésion grandissante auprès des Français. Les propositions radicales qu’il préconise en matière de partage des richesses, en matière fiscale, dans la remise en question des traités européens à l’origine des plans de rigueur  qui s’étendent sur l’Europe entière, en matière de combat contre la finance, sont des mesures qu’on ne retrouve pas dans le programme du Parti Socialiste et qui marquent bien la différence entre une « gauche de gauche » et une gauche sociale-démocrate.

Il est nécessaire que l’électeur, débarrassé de la peur du FN, apporte sa voix le 22 avril au candidat du Front de Gauche pour « virer » Sarko et pour peser sur la mise en chantier d’une véritable transformation sociale dans notre pays.

 Le 22 mars avril, le seul vote utile est le vote

Front de Gauche !


Publicité
Publicité
Commentaires
S
http://jeanpierrepinonfrontdegauche60.blogspot.fr/2012/04/lettre-mes-amis-et-collegues-de-travail.html
Répondre
A
au premier tour,melenchon au second tour et au troisieme tour le front de gauche pardis...ca c'est du vote hyper utile
Répondre
P
Tu commences à fatiguer, moi aussi...<br /> <br /> Mais à la fin, c'est nous qu'on va gagner !
Répondre
S
Des électeurs pourraient ne pas oser aller au bout de leur choix en raison de sondages qui ne placent pas le Front de Gauche parmi les deux candidats en tête.<br /> <br /> <br /> <br /> Voir ici: <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jcenglebert.be/?id_article=136
Répondre
S
Ma pauv'tête fout l'camp!<br /> <br /> À croire que je considère que l'élection est déjà pliée!!!<br /> <br /> Mais... je ne me souviens plus des résultats du 22 mars!
Répondre
Publicité