Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
18 juin 2012

Christine n'a pas été élue!

electeurs-indecis0001Bon, il y en a au moins un pour qui la majorité absolue des socialistes à l'Assemblée c'est que du bonheur... J'ai nommé inénarrable Dominique Seux!
Ben oui, explique-t-il ce matin sur Inter, les socialistes n'auront pas besoin de négocier avec des anti-nucléaires ou avec d'affreux Bolcheviks pour mettre en place une politique "centristo-sociale-démocrate"! tel que...

Nous voici donc arrivés au terme d'une campagne électorale qui aura duré une année... La droite se retrouve dans l'opposition, les Verts dans un groupe parlementaire avec 2,3 % des voix, Le Front de Gauche dans les choux avec 11%, et le Parti de Gauche inexistant... Vous me direz, le FN avec ses 18%* fait entrer deux de ses candidats aux forceps... il y a bien là quelque chose de boiteux dans notre belle démocratie.

Les jeux sont faits. Tout reste à faire.
Ça fait maintenant une bonne quarantaine d'années qu'après chaque élection j'utilise cette formule... et je commence à fatiguer...

Je suis encore plus accablé lorsque je constate que le jeu des découpages des circonscriptions permet aux lideurs des la droite de conserver ou d'obtenir un job de député et quand on m'annonce que des gangsters comme Balkany ou Woerth, avec toutes les casseroles qu'ils traînent, retrouvent leur fauteuil avec la bénédiction de leurs électeurs...

Une pensée pour Ségolène qui, même si je ne suis pas fan, en a vu des vertes et des pas mûres depuis 2007... Pas vrai Mme Tweeterweiler, la 1ère mégère de France?

Et une grosse pensée pour notre camarade Méluche qui mérite bien de prendre du repos, lui qui s'est donné à fond dans une campagne pédagogique, tentant d'expliquer à nos compatriotes le dessous des cartes étalées par la droite et les sociaux-démocrates. Sa dernière charge à Hénin-Beaumont aura au moins permis au socialiste de devancer de 118 voix la fille Le Pen. Merci qui?

lagardeJe voudrais terminer ce billet d'humeur par une dédicace à une personnalité exclue de la campagne des élections tous azimuts françaises, vu qu'elle officie au plan international, et ça c'est pas de la gnognotte bordel!
Je veux parler d'une des mes stars préférées:Christine Lagarde!
Ouais, c'est pas parce qu'elle s'occupe du sort du monde qu'il faudrait l'oublier, Mémère...

À propos du peuple grec: "Je pense plus aux petits enfants d'une école dans un petit village du Niger, qui ont cours deux heures par jour, qui partagent une chaise à trois, et qui veulent vraiment avoir une éducation. Je pense à eux tout le temps. Parce que je pense qu'ils ont encore plus besoin d'aide que les gens à Athènes. Vous savez quoi? Quand je pense à Athènes, je pense aussi à tous ces gens qui essaient d'échapper à l'impôt en permanence"

Christine Lagarde: salaire annuel de 380 939 en 2011. Les articles 34 et 38 de la convention de Vienne stipulent: "l'agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels, nationaux, régionaux ou communaux"... (source Politis)

Tu pourrais pas la fermer un peu ta grande gueule de bourgeoise arrogante?

* Comme le dit Mélenchon, si le FN est infréquentable, il n'y a qu'à l'interdire!

___________________________
-----------

Au lieu de battre la campagne des législatives (Ouh! ouh!!!), je me suis autorisé une balade dont je vous livre le récit: La Loire à vélo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai oublié la petite pensée pour Nadine Morano... Maintenant qu'elle est disponible, elle va pouvoir prendre sa carte du FN! Avec son alter-ego Valérie Rosso Debord!
Répondre
S
Ouais, j'ai vu les résultats du match Europe/Grèce...<br /> <br /> <br /> <br /> Après les sociaux démocrates, les nouveaux démocrates:<br /> <br /> "La grande nouvelle du soir, c'est que nous allons rester dans la zone euro, se réjouit Thodoris, 35 ans. Je me sens plus en sécurité. J'ai vraiment eu peur que Syriza gagne : les résultats qui nous arrivaient tout au long de l'après-midi les mettaient à notre hauteur. Mais finalement, nous sommes bien le premier parti de Grèce. La première chose que devra faire Samaras, c'est d'augmenter -un peu, pas trop- les salaires, et de baisser les impôts." (Libé)<br /> <br /> T'as qu'à croire! La mère Merkel et la troïka veillent à la bonne marche du monde... qui n'est pas forcément la tienne camarade Thodoris!<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit, le Syriza continue sa progression. Il faut croire que les yeux s'ouvrent et que les oreilles se débouchent petit à petit...
Répondre
L
Et non ! elle ne s'est pas tue ... <br /> <br /> Et le peuple Grec a cédé à la peur ...
Répondre
Publicité