Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
2 mai 2007

J'ai pas eu mal aux pieds aujourd'hui...et demain non plus!

22 avril 2007

J’ai passé la journée enfermé à imprimer notre Bulletin Municipal qui doit sortir absolument avant le 8 mai….ben oui, les Anciens combattants y mettent la date de la commémoration de l’armistice qui est le dimanche d’après…en principe…c’est confirmé, j’ai vu la date en imprimant le Bulletin !
Faut dire que notre Bulletin paraît deux fois l’an. La seconde fois c’est avant le …11 novembre !...Le lobby des Anciens Combattant est très puissant par chez nous !

thumb_Bulletin

Bref, tout ça pour dire qu’avec mon copain Yves on a fait tourner les rotatives de la photocopieuse tandis que le soleil inondait la campagne de lumière…mais bon, l’info des Castelnausien(ne)s avant tout !
En avant première, au bulletin de mai : infos municipales, topo des associations, info sur la magnifique fête « lo rondèu de Castelnau » (prononcer « lou rondèou de castelnaou » je peux pas vous filer l’accent par écrit !) et tribune libre…
Depuis 2001 nous avons ouvert une tribune libre dans le bulletin. On peut pas dire qu’elle ait été inondée d’articles…loin s’en faut ! Même quand possibilité est offerte de pouvoir dire ce qu’on a envie, il faut reconnaître que la plupart des gens ont du mal à s’exprimer (se lâcher?). C’est pourtant pas les sujets qui manquent…dans ce numéro-ci j’ai pondu un article sur « OGM et santé publique » après avoir écouté Gilles Éric SÉRALINI à « Terre à Terre » (1)

thumb_ogm_seraliniManière aussi de saluer comme il convient l’élection de notre nouveau président de la chambre d’agriculture, exploitant agricole sur la commune, productiviste ++ et pro OGM !
Démocratie participative…dur…dur…

Et demain je suis de garde au bureau de vote…bon, j’ai pris les devants et me suis porté volontaire de 8h à 10h ! Ce qui laisse une bonne partie de la journée pour sortir le vélo par exemple. Mais en fin d’après-midi…suspens…je rappliquerai à fond la caisse avec mes potes du conseil pour le dépouillement : état de celui qui est dépouillé de ses biens. « Le comte de Toulouse signa son dépouillement, moyennant quoi il fut reconnu pour bon catholique » (Voltaire Moeurs, 62. 2°)…alors, on va leur piquer tout ce qu’ils ont ? Ils auront même pas besoin d’aller à confesse ? OK…ça marche !

Danseurs_3J’ai évoqué « lo rondèu » tout à l’heure. Suivez ce lien, LO RONDÈU, vous ne le regretterez pas et bienvenue en Gascogne !

(1) « Terre à Terre » émission de Ruth STÉGASSY sur France Culture le samedi à 7h (ben ouais, c’est tôt pour ceux qui veulent faire la grasse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité