Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
2 mai 2007

On vit une époque formidable...

23 avril 2007

8h…ouverture du bureau de vote avec Michel et Charly. Une belle journée s’annonce et on peut en déduire que notre « tour de garde » verra défiler pas mal d’électeurs désirant profiter de cette belle journée ensoleillée. D’ailleurs mon pote Jean-Marc arrive. Il s’en va randonner au pic Cagire…Je demande à mes deux co-assesseurs si je peux partir avec lui…ils veulent pas…mauvais camarades…
Je rentre dans l’isoloir avec deux bulletins : José er Ségolène. J’en ressort avec celui de José…
Et ça défile. Tiens, voilà machin-machine, et une voix pour Sarko ! Et lui tu crois qu’il vote pour qui ? Le F.N. ? Non, tu rigoles ? On tiendra le coup comme ça jusqu’à dix heures ½ tout en discutant de la nécessité de changer la photocopieuse (qui a failli nous laisser en plan lors du tirage du Bulletin samedi) et tout en sirotant le café préparée par Dédée…à 10h 30, ¼ des électeurs est venu voter !

veloComme prévu, je sors les vélos de la cave pour les mettre à l’épreuve dans l’après-midi. Ma Douce est de la partie mais « cool Raoul » me dit-elle ! Balade très sympa passant par des chemins et petites routes (et quelques côtes…oh…pas bien méchantes…), nous sommes de retour pour le dépouillement.

95% de participation à Castelnau ! Un record…au fur et à mesure de l’ouverture des enveloppes Ségo se détache nettement suivie de Bayrou. Cette tendance se confirme jusqu’au bout mais Sarko grille Bayrou sur le poteau…9 voix d’avance seulement.

Résultats à Castelnau : inscrits 430 votants 404, exprimés 400, nuls 4

Ségo : 33%
Sarko : 21.5%
Le Béarnais : 19.5%
Le Pen : 7.5%
Le facteur : 6%
Marie-Georges Marchais : 4%
José : 3%
Arlette : 2%
Les Verts : 1%
Niousse : 1%

Putain ! Ségo elle est devant Sarko et pas qu’un peu ! Et Bayrou il talonne Sarko…c’est sûr, au plan national il est pas encore au second tour l’agité !
Et que je te tire des plans sur la comète…et que je te fais des stratégies dignes de campagnes napoléoniennes…pour nous, c’est acquis Ségo est largement devant l’autre…Yves à mis des bouteilles au frais et ne les ouvrira que si Bayrou arrive devant le petit caporal !
8h…Patatras…tout se casse la gueule ! Comment on peut filer 30% de voix à un mec comme ça, qui propose un programme comme ça ? Si je rejoins sa thèse sur le déterminisme, le gène du suicide est largement répandu dans le grand corps électoral malade…
Je le crois pas.

champOn n’est pas allé faire péter la roteuse chez Yves. Pas le cœur à ça. Mais au 2ème tour, quoiqu’il arrive faudra bien les ouvrir avant qu’elles vieillissent trop ces bouteilles !
Et dire que j’aurais pu voter José à Castelnau…mais bon aucun regret. Le résultat de ce premier tour me conforte dans l’idée qu’il n’aurait pas du se présenter le José. Fallait laisser le facteur et Marie-Georges jouer aux billes tous seuls. Je pense qu’il aurait été plus facile de relancer le mouvement antilibéral sans traîner derrière soi ces scores affligeants. Encore une fois, quel gâchis…
Et ces insistants de sondeurs qui annoncent déjà le score de dans 15 jours : 54 / 46 ! Hé, c’est plus la peine de se déplacer ! Je vais pouvoir aller au pic Cagire puisque tout est joué !
Quelle époque ! C’est dur de lutter contre ceux qui détiennent tous les leviers du pouvoir argent et médias notamment.

Bon, dans 15 jours je retourne mettre un bulletin pour Ségo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
soupir...<br /> je n'ai pas pu voter, mais çà ne m'empêche pas d'être consternée.<br /> J'en ai fait un post rapide sur mon blog ce matin, après avoir lu un article du monde (écrit par une journaliste étrangère), qui parlait du vote à Sarkoland (Neuilly).<br /> Bizarrement, il est désormais impossible d'acceder à cet article, il a du être jugé trop politiquement incorrect.<br /> Réponse d'un collabo de Sarko à la question "y a t'il quelqu'un qui n'a pas voté Sarko à Neuilly"?<br /> "Peut être, nous avons vu passer quelques chiens"..<br /> 70% de la population française sont donc limite considérés comme appartenant à la race canine.<br /> Et bien... Si être un être humain signifie voter Sarko, je revendique haut et fort mon statut de clébard, et même de clébard de banlieue, pouilleux, plein de puces, et surtout: BATARD! A mélange de races...<br /> <br /> Tu irais à Lourdes à genoux pour prier pour sa défaite?<br /> Bah.. moi aussi, et je ne rajoute même pas "je rigole"..<br /> Surtout, qu'avoue le, Lourdes, c'est quand même plus près de chez toi que de chez moi!!<br /> On est mal barré, je vous le dis...<br /> <br /> Au fait: tu peux continuer à "polluer" mon blog avec des commentaires engagés, çà ne me gène aucunement.<br /> Dans 15j, je ferai mes 400km pour voter pour Ségo, même si c'est perdu d'avance.<br /> çà me coutera un plein d'essence, à moi la RMI-iste qui n'a que çà pour faire manger ses 2 enfants, et qui "profite" donc honteusement du système..<br /> <br /> Ecrit par : laouenanig | 23.04.2007<br /> <br /> "Bizarrement, il est désormais impossible d'acceder à cet article"<br /> <br /> Si si j'ai pu accéder à l'article du Monde que j'ai diffusé par ailleurs...<br /> <br /> Ecrit par : Yoyo | 23.04.200
Répondre
Publicité