Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
22 août 2007

A bicyclette...

Les vélos sont de sortie le dimanche matin
Claudine préfère nettement circuler dans le Marais poitevin, dans le delta de l'Èbre ou le long du Canal du Midi; il y a moins de côtes dit-elle!

IMGP1076

Sûr, c'est plus "cool" dans le Marais poitevin...

101MSD_DSC00231_DSC00231

...et sur les plages du delta de l'Èbre donc!

12_Pause

Le Canal du Midi, c'est pas mal non plus!

Pourtant elle commence à prendre goût à nos collines gersoises et c'est tout à son honneur.

Pano

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle...

Donc dimanche dernier, malgré une météo instable, nous avons fait un tour dans la vallée de l'Arratz, direction Lamaguère, pour s'affronter aux "grimpettes" qui mènent aux villages sur les coteaux...balade superbe dans un paysage pas trop massacré par l'agriculture intensive...il y a même des troupeaux et de vieux fruitiers qui n'ont pas d'allure, non traités, et qui produisent pommes et prunes dans l'indifférence générale...sauf que le soir même...compote au menu!

IMG_0009

Bonjour mesdames!

Les collines gersoises, lorsqu'elles gardent encore un peu de leur aspect "sauvage", se prêtent bien aux balades à pied ou à vélo. Certains les comparent aux collines toscanes...c'est un peu prétentieux à mon avis, d'autant que ces deux régions, la Gascogne et la Toscane,  gardent pour elles leur propre spécificité. Je n'ai pas entendu dire que la Toscane avait des airs de Gascogne!

Pour en revenir aux coups de pédales donnés dimanche dernier, je dois reconnaître que Claudine fut à la hauteur dans les petits "rampaillons" qui jalonnent le parcours. Plus question de mettre pied à terre! la montée vers Monferran-Plavès n'est plus qu'une simple formalité! Quant à moi, j'ai suivi comme j'ai pu...

Depuis, la météo nous gâche un peu la fin de l'été...mais bon, dimanche prochain le soleil est annoncé alors les vélos seront de sortie à nouveau et peut-être aurons-nous le bonheur de voir ça:

101MSD_DSC00439_DSC00439

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ah!!...<br /> Je te signale que tu as commencé par Oh!!...<br /> Je lis tes aventures sur "Face au Vent"...respect!
Répondre
L
perdus sur les routes, à vélo?<br /> :-))<br /> je suis écroulée de rire en relisant mon premier commentaire jeudi à 11h04<br /> <br /> à (pourquoi ai je écrit "ah"??) l'heure où je tape ce comm, je suis à quelques minutes de commettre une énorme connerie: mon sac est à mes pieds, et 1200km me séparent du bonheur.<br /> <br /> 2800km après, le bonheur m'est chevillé au corps et à l'âme..
Répondre
L
oh... la dernière photo me redonne des envies de montagne.<br /> ah l'heure où je tape ce comm, je suis à quelques minutes de commettre une énorme connerie: mon sac est à mes pieds, et 1200km me séparent du bonheur.<br /> soupir...<br /> ce serait plus sage de sortir le vélo et de filer le long du Canal!<br /> J'espère qu'il fera beau dimanche chez vous, pédaler sous la flotte c'est vraiment désagréable
Répondre
Publicité