Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 novembre 2007

RÉFORME

Trésor de la langue française:

RÉFORME,
subst. fém.

Modification effectuée dans un but d'amélioration.
Correction, changement profond, transformation, par des moyens conformes aux règles existantes, de quelque chose en vue de le réorganiser, d'améliorer son fonctionnement, ses résultats.

Bon, alors, de quoi t'est-ce qu'il s'agit-il donc?

pub_oeufDieu Sarko sait si lui-même et son gouvernement en ont plein la bouche de ce mot...réforme par ci, réforme des retraites, réforme des "régimes spéciaux", réforme de la carte scolaire, de la carte judiciaire, réforme du code du travail, réforme de l'université, réforme par là...
Faut pas avoir fait des études supérieures pour constater si oui ou non les réformes en question sont des "
Modifications effectuées dans un but d'amélioration" ou des "Corrections, changements profonds, transformations, par des moyens conformes aux règles existantes, de quelque chose en vue de le réorganiser, d'améliorer son fonctionnement, ses résultats"!!!!

Si je ne m'abuse, docteur, le diagnostic va plus sûrement dans le sens d'une régression ou tout bonnement d'une casse des avantages sociaux minima sociaux et des services sociaux, non? Ou suis-je un extra terrestre?

Aussi je demande à mes camarades citoyens français de ne surtout pas prendre au pied de la lettre le mot "RÉFORME" dont on veut nous faire croire à longueur de J.T. qu'il s'agit de progrès!

Qu'est ce qu'ils disent tous ces nantis du pouvoir?

Ils disent qu'ils œuvrent pour le redressement de la France, qu'elle est à la traîne de l'Europe et du Monde, la France...rien que!
Et le redressement des Français qu'en peuvent plus de raquer, de faire les fonds de poches, pour d'illusoires solidarités! C'est pas une cause noble peut-être?

Appel aux syndicats: blablablablablablabla...vous n'en avez pas assez d'avaler des couleuvres? Nous si!

Hier, à Auch (et dans toutes les préfectures sans doute) une délégation est allée "transmettre" au Préfet!...Pourquoi? L'est pas au courant le Préfet des raisons pour lesquelles les gens sont sous ses fenêtres? Faut encore aller s'excuser du chahut de la rue?
Alors tapez sur la table des présentateurs et animateurs TV et, en direct, dites que vous en avez plein le c... des chiffres, invérifiables, incontrôlables, qu'on vous balance pour expliquer que...ma foi...on peut pas faire autrement!
journal_manif_1Dites-lui gueulez-lui au Pujadas, au PPD, au Calvi, à la Chabot que la masse monétaire augmente d'une année sur l'autre et que c'est pas une histoire d'argent! Il est là le pognon (voir petite démonstration)! Bousculez les plateaux de télé parce que c'est là qu'est votre tribune, c'est là que les Français capterons que c'est pas si compliqué de payer comme il faut les retraites à tout le monde (en ne cotisant que 30 ans s'il le faut!), d'assurer un pouvoir d'achat digne à chaque citoyen, de reconnaître la place et l'utilité de chacun dans une société juste et solidaire! C'est là que doit s'exprimer avec force notre voix par votre bouche!

Mais, bon sang! A bas les privilèges!...les vrais!


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
"Le prefet Lionel c'est le representant de l'etat donc c'est à lui qu'on s'adresse quand on veux parler à l'etat."<br /> <br /> T'ain, depuis le temps qu'on lui cause à l'État! Serait pas un peu sourdingue?<br /> <br /> "des gens qui pourraient recentrer les debats sur d'autres valeurs que les valeurs economiques."<br /> <br /> T'as raison Eroes, plus ça va et plus le sens du mot "valeur" se décline avec le tiroir-caisse...c'est pas pour autant que Nicole (l'épicière de Castelnau) sera Présidente de la république! Il en faut un très très gros de tiroir-caisse!
Répondre
E
Le prefet Lionel c'est le representant de l'etat donc c'est à lui qu'on s'adresse quand on veux parler à l'etat.<br /> C'est vrai que la contestation elle est pas forcement comme elle devrait être, ça manque surement d'idees neuves, il manque des gens qui derangent parcequ'ils ne pensent pas pareil, des gens qui pourraient recentrer les debats sur d'autres valeurs que les valeurs economiques.<br /> Coluche est parti, Leo, Gainsbourg...<br /> Je peux pas croire qu'il n'y a pas de remplaçants, faudrait voir là haut à faire un peu de coaching!
Répondre
Publicité