Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
22 mars 2008

Y'a des jours comme ça...

...c'est pas la frite, y'a comme un voile dans l'air qui fait que tout est gris...Tu l'as dit Bill!

Ayant repéré ça:

mdrgf

je me suis dit, super...moi, nouvellement élu sur une lise de gauche (et alors?) portée magistralement dès le premier tour à la mairie de Castelnau Barbarens, liste ayant introduit dans sa profession de foi ça:

pf
(clic pour agrandir)
...ben, je me suis dit, je vais aller là:

lassale
(clic pour agrandir)

...parce qu'ils doivent savoir comment désherber sans désherbant ! Et comme un de nos objectifs c'est d'arriver à ce que notre Jacques local (le cantonnier) cesse de balancer du roundup un peu partout, allons aux renseignements et qui de mieux placés que des agriculteurs bio pour me tuyauter sur ce coup là?

15h 30, propriété de Lasalle à Ste Marie....pas âme qui vive...nobody...le néant. Je fais le tour des bâtiments, je tape à la porte, j'appelle...rien...Lasalle s'est déguisée en cimetière pour recevoir ses visiteurs ce 22 samedi mars !

Bon, me dis-je en aparté et à moi-même, y'a dû y avoir kèk'chose d'arrivé qui a amené les occupants des lieux à disparaître...momentanément, j'espère!

C'est pas cet incident qui va stopper mon allant et ma bonne humeur de la journée, d'autant que m'attend à Samatan, dans le cadre de la semaine verte, la projection du film "Blé: chronique d'une mort annoncée?" de Marie-Monique ROBIN (la même qui a fait "Le monde selon Monsanto")

Direction Samatan à une vingtaine de bornes de Lasalle. La projection est annoncée à 17 h.

17 h: portes fermées...une vingtaine de personnes attendent sous la pluie et dans le froid...je commence à rechercher qui, parmi mes amis, m'a jeté un sort!

17 h 30: le gars du ciné arrive! Problèmes de bagnole...j'ai pas tout compris mais il est temps de rentrer se mettre au chaud. La journée ne sera pas complètement pourrie!

Et ben si!...parce que ce putain de DVD n'accepte pas son lecteur ou le lecteur refuse de le lire. Pas au début remarquez-bien...c'est seulement au bout de cinq minutes de projection que ça a commencé à déconner! Et le projectionniste de s'excuser et patati et patata...

Avant de quitter la salle, un gars nous présente une jeune femme, agricultrice bio à Auradé...

-"C'est pas chez toi qu'à lieu la journée porte ouverte le 29 mars?" je lui demande.
-"Ben si" qu'elle me répond !

aurad_

C'est sans doute le "Malin" qui voulait me remuer encore un petit peu le bazooka dans la plaie !

L'envie d'un chocolat bien chaud m'entraîne dans un bistrot et que vois-je dans la télé...Auch en train de se faire massacrer par Bourgouin ! C'est trop !

Journée un peu cata, certes mais qui n'enlève rien de mes convictions sur le bio, sur le boulot remarquable qu'entreprennent les producteurs (par la création d'AMAP notamment) et sur le combat à mener contre tous les empoisonneurs de l'industrie chimique .

D'ailleurs j'invite les habitants d'Auradé et des environs à se rendre chez Luce BOULORE le 29 mars à partir de 14 heures. J'ai cru comprendre qu'il y a une AMAP en gestation...et elle sera là, je l'ai mise au courant de mes déboires à Lasalle !

Guy de Galard ne perd rien pour attendre, je compte bien retourner dans sa magnifique propriété !


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Caisse tu trafiques par là? Tu fais partie du fan club?
Répondre
G
ben oui Lionel... y a des jours comme ça ! Pauvre Guy de Galard... il va savoir qui c'est notre Yoyo ! <br /> <br /> super ce que tu fais et écris.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Voilà l'explication, je t'ai croisé à ton retour de Samatan, ta conduite sportive m'a étonné.<br /> Ta tête n'était pas celle d'un "jeune" élu...
Répondre
Publicité