Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 avril 2008

Combats perdus d'avance?

"Un combat se gagne non pas sur la justesse de sa cause mais sur la manière de communiquer"
(Philippe COHEN, journaliste à Marianne 2, lors de l'émission "Parlons net" avec Marie-Monique ROBIN)

Voilà, la messe est dite...peu importe la justesse et la pertinence de la lutte, l'important est: "comment vais-je le dire?"...qui devient très vite "comment vais-je les entuber?".
Vous savez maintenant comment vous y prendre pour faire passer un "signal fort"

tele_manipulation

En amont, des médias "de masse" qui formatent les temps de cerveaux disponibles (cf. Patrick Le Lay) afin de les ramollir  et de les laisser à disposition de leurs copains politico-financiers...
Et ça marche ! Ça marche d'autant mieux quand, comme Berlusconi, on possède les médias et quand on a de quoi acheter qui on veut...l'autre, le clone, pour le moment, il a ses potes propriétaires de médias et ses potes milliardaires, ça aide en attendant mieux !

Revenons-en au point de départ de ma "causerie": c'est un journaliste qui tient ces propos !
Un journaliste qui reprend les mêmes thèmes qu'un certain Jean de Kerguiziau de Kervasdoué (rien que ça!) tout dévoué à la compagnie Monsanto, auteur de ces propos puissants:

5_image_jdk"L'inscription du principe de précaution dans la constitution française me semble une insulte à la raison. La faille la plus profonde de ce principe de précaution, son péché originel est un péché d'orgueil. Il laisse croire que l'on pourrait se prémunir de tout car l'on pourrait toujours déceler la cause d'une catastrophe potentielle."
"
Les seules possibilités réelles de développement durable passent par l'énergie nucléaire."
"Quand on est soucieux de l’avenir de la planète, on ne peut donc qu’être avocat des OGM et de l’énergie nucléaire."

et auteur d'un ouvrage inoubliable: "Les prêcheurs de l'apocalypse, pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires": "Le charbon est plus fatal que l’amiante. Et l’un et l’autre cent fois plus que les radiations nucléaires. La catastrophe de Seveso n’a tué que le directeur de l’usine : il a été assassiné par les Brigades Rouges. Malgré le réchauffement de la planète, la Terre n’a pas encore atteint la température de l’an… mil."

Tous les deux sévissent sur "Marianne" dont la devise est "Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti"...ben tiens !...et "Le goût de la vérité n'empêche pas d'en prendre au passage", ça sonnerait pas mieux?

J'attendais autre chose de Philippe COHEN que j'apprécie par ailleurs...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité