Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 avril 2008

Sacré Dédé!

Après ça, notre André DAGUIN régional nous sort ça:               

daguinDans les cafés-restaurants, André Daguin a évoqué 50.000 régularisations et "100.000 au total" en France. "Quels sont les inconvénients à le faire?", s'est-il interrogé lundi sur RTL.              
"Si on ne les régularise pas, il faut les licencier, donc dans Paris des tas de restaurants seront totalement désorganisés, on va tuer une partie du tourisme", a prévenu André Daguin qui ne veut pas pour autant régulariser "n'importe qui, n'importe comment".           
"Les gens qui travaillent chez nous, qui sont déclarés par leur patron, qui paient leurs impôts, leurs cotisations à la sécurité sociale (...) Ceux qui donnent satisfaction dans leur boulot, qui n'ont jamais agressé qui que ce soit, ceux qui mènent une vie normale il faut les régulariser", a-t-il dit.

Notez bien qu'il ne met pas en avant la situation précaire des "sans papiers" mais la situation précaire que les hôteliers et restaurateurs risquent de connaître si on renvoie au pays à coups de charters une main d'œuvre si bon marché!

Car, entendons-nous bien, régulariser permettra de conserver la main d'œuvre, pas forcément d'améliorer sa situation...maintenant déjà, leur fiche de paie n'a rien à voir avec les heures supplémentaires non payées, les contraintes subies et le chantage à l'emploi...y'a pas de raison que ça change, n'est-ce pas?

D'ailleurs André DAGUIN nous a déja donné sa vision bien particulière du métier!
Autrement dit, les exploités sans papiers auront la faveur de se transformer en exploités "règlementaires" ou "règlementés"!

J'ai bien envie d'alerter Françoise Joly et Guilaine Chenu pour qu'elles nous brosse le portrait d'un nouvel humaniste dans "Envoyé Spécial"! 
Gageons qu'un soit disant journaliste d'une presse à grande diffusion soit déjà sur le coup...

Sacré Dédé!...des types comme toi sont plus dangereux qu'un bouffon sur le trône de la République...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis con, je le sais n'empêche que je me creuse pour comprendre ce qu'il a voulut dire par une vie normale.Si la vie actuelle est normale alors je la ferme en douceur
Répondre
Publicité