Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 juillet 2008

Tais-toi et pédale!

Depuis le temps qu'il en parlait, il aura fallu attendre le passage du Tour dans la région pour qu'Émilien m'entraîne sur les pentes du col d'Aspin, passage de la vallée d'Aure à la vallée de Campan.

IMGP0832__R_solution_de_l__cran_

Départ à vélo quelques Km avant Arreau histoire de se dérouiller les jambes avant d'attaquer le monument dédié aux "Copi-Robic-Bobet-Anquetil-Poulidor-Merckx-Ocana-Fignon etc..."
830m de dénivelée...en "grosses", ça va, mais avec mon VTC qui est loin de ressembler au vélo de Franck Schleck ? Heureusement l'ascension de l'Aigoual en mai avec mes potes René et Marcel me rassure quant à mes capacités de "grimpeur"!
Et Émilien? Il a un chouette vélo mais à l'âge qu'il a et avec ses capacités physiques il grimperait l'Aspin "the fingers in the nose" même s'il devait pédaler une tondeuse à gazon!

IMGP0848__R_solution_de_l__cran_

D'ailleurs il arrive au col 40mn avant moi! Une paille!
J'ai calculé, ça correspond à 1mn par année d'écart!

IMGP0837__R_solution_de_l__cran_

Des inscriptions partout sur la chaussée mais pas un seul "Yoyo"! C'est pas très encourageant...je m'essaie à un démarrage en côte foudroyant à la "Ricco", mais il faut croire que je n'avais pas mis ce qu'il fallait dans mon café au lait du petit déjeuner!...en guise de démarrage foudroyant je ressens une douleur foudroyante à l'aine! Le Cobra s'est mordu la queue, Yoyo s'est coincé (censuré)...

IMGP0847__R_solution_de_l__cran_

L'ascension se fait par beau temps, brumeux tout de même. Au col la brume s'épaissit. Claudine qui nous a rejoint avec la voiture désirait pique-niquer sous le soleil, c'est raté. Nous choisissons de descendre à Payolle pensant que la météo serait plus favorable...pas vraiment!

IMGP0844__R_solution_de_l__cran_

Après le repas, je remets le vélo sur le porte-vélo (c'est bon pour moi!) et Milou se fait la montée au col et la descente sur Arreau!

IMGP0846__R_solution_de_l__cran_

Voilà, c'était notre journée "Tour de France", prochain épisode: le Tourmalet....ouais, bon on verra hein?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité