Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
20 juillet 2008

RÉSISTANCE...

images

Mise en bouche...

Après écoute, j'ai hésité à mettre ce lien dans la catégorie "Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries" (il y aurait largement sa place!) mais je ne pouvais décemment y inclure ce qui suit (arrivé dans un commentaire de "Plus belle la vie"):

Conseil National de la Résistance

1

Extraits:

En réponse aux états-majors syndicaux divisés, dont certains seraient prêts à négocier le poids des chaînes si l'esclavage était rétabli.
En réponse à ceux qui pensent que le ressort du mouvement social est définitivement cassé et que les travailleurs sont soumis, dans ce pays.
En réponse à ceux qui réclament, sans succès, des consignes d'en haut, alors que c'est de la base que tout peut démarrer.
En réponse à ceux qui ont besoin de la perspective d'une manifestation concrète de la colère populaire... et d'une victoire sur le terrain social, ou du moins de la preuve d'une large mobilisation possible.
En réponse à ceux qui se satisfont des oppositions que le gouvernement fait naître entre les citoyens (diviser pour mieux régner).

Résistons! Créons la mobilisation dont nous avons besoin...

Obligeons nos états-majors syndicaux à nous suivre dans l'organisation d'une grande grève générale interprofessionnelle, éventuellement reconductible, et d'une manifestation populaire, le 10 novembre 2008, à Paris,  contre la destruction de notre république sociale par Sarkozy et le gouvernement du MEDEF.

Mobilisons chacun de nos délégués syndicaux.  Faisons  faire des mots d'ordre de grève dans tous les départements et toutes les branches locales, pour que les centrales nationales suivent la voie que nous montrons.

Costaud hein ? C'est pas de la tarte ce qui est proposé!

Utopiste cet appel ? Et si l'utopie ne restait que notre seule réponse ?
La droite ultra libérale libérée  fonce tête baissée mettant à mal acquis sociaux, services publics...
Les "pue la sueur" que nous sommes sont destinés à devenir les instruments serviles d'une productivité destinée à enrichir les puissants...

Et, concrètement, on peut pas dire que ce soit la grande fête aux idées et aux initiatives du côté de nos élus, de nos représentants syndicaux et des partis "de gôche" !...

Aussi je vous invite expressément à aller "baguenauder" sur le site du CNR, peut-être pour y retrouver le sourire, tout simplement....

T'ain! ça va chauffer dans les bureaux et les entreprises, pas vrai camarades ?

Et tant que j'y suis celui là n'est pas mal non plus: "Plume de presse"


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité