Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 avril 2010

Elle n'est pas morte...

ad_le_3

...Adèle !

ad_le_1Suis allé voir "Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec" hier soir. N'ai rencontré aucun ptérodactyle entre Auch et Castelnau!

Après la cinglante déconvenue de l'adaptation cinématographique de Blueberry par Jan Kounen (Blueberry, l'expérience secrète), c'est avec prudence que je me suis déplacé pour la belle Adèle adaptée par Éric Luc Besson qui ne fait pas toujours dans la dentelle!

Besson n'a pas ingurgité les saloperies de champignons mexicains que Kounen a dû s'envoyer avant de faire son film (et qu'il fait avaler par Blueberry!...le pôvre!)...

Aussi je rassure les amoureux de la BD, Adèle est telle que vous la rêvez, peut-être un peu plus sexy mais, à mon avis, ça ne gâche rien, bien au contraire!
ad_le_4Et les personnages sortent des albums pour prendre vie sur grand écran...que du bonheur...un vrai ravissement! Bon, c'est mon avis et je le partage!
Le film s'inspire de deux albums de Tardi (Adèle et la Bête - Momies en folie). J'y retrouve toute la folie du monde déjanté de Tardi...les dialogues font mouche et j'ai ri de bon coeur plus d'une fois...t'ain, qu'est-ce que ça fait du bien!

ad_le_2Alors...courrez-y vite même si ça vous fait peine d'aller filer votre blé à Luc Besson...et, surtout, si vous ne les connaissez pas, dévorez les BD d'Adèle par Tardi (1).

(1) Les meilleurs albums sont, à mon avis, les 4 premiers


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et la scène où Espérandieu doit être exécuté dans la cour de la Santé!...si c'est pas un manifeste contre la peine de mort ça? (et en plus, c'est drôle!)
Répondre
M
Et en plus il ya de belles images et plein de clips d'oeil pour ceux qui ont un minimum de culture cinématographique (main stream tout de même donc pas élitiste). L'esprit de la BD est respecté. (ah la scéne du bain est d'un érotisme torride, scéne qui alimentait mes phatasmes adolescents - les 1ers albums datent de 1975 eh oui!<br /> <br /> a plus
Répondre
Y
http://www.lesmutins.org/bernardnidieunichaussettes/
Répondre
S
Beauceron, bien sûr (les doigts qui tapent trop vite...)
Répondre
S
La semaine dernière, j'ai vu à Masseube "Bernard, ni Dieu ni chaussettes". C'est l'histoire d'un pésan deauceron diseur des textes de Gaston Couté, un poète anar du début du XXe. Il y avait également le réalisateur, Pascal Boucher. Enfin, on a bien ri et passé un bon moment. A voir d'urgence.
Répondre
Publicité