Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
15 novembre 2010

Oyez! Oyez!

braves gens!

Sarko l'enchanteur a tiré de son chapeau les nouvelles têtes (?) que nous aurons à supporter à longueur de journée sur les ondes, dans les colonnes des journaux et dans les "étranges lucarnes" avec, pour seule mission, la réélection de sa majesté en 2012!

"M. Xavier Bertrand, ministre du travail, de l’emploi et de la santé"

Au-delà de la distribution des "maroquins", c'est cette nomination qui a retenu mon attention. La santé n'est plus un ministère à part entière. La santé est "prise en charge" par le ministère du travail et de l'emploi, conséquence, sans doute, de la réforme des retraites. Le plus intéressant est la figure de Xave...c'est un de mes préférés dans ma galerie de "têtes à claques"! Mais ce n'est pas de ça dont il s'agit...Xavier Bertrand est à l'origine de la réforme de l'assurance maladie sous le gouvernement Raffarin III et, surtout, il est bien introduit dans le lobby des assureurs, ayant exercé lui-même dans la profession. Nul doute que Guillaume et François Sarkozy voient la bienveillance fraternelle à son arrivée au ministère...
La route qui mène à la privatisation des assurances sociales est grande ouverte...

C'est tout ce que m'inspire ce "remaniement" ministériel.
Ah si! Je suis désolé pour Frédéric Lefebvre qui se retenait "d'aboyer" depuis l'annonce par son bon maître du remaniement. Il espérait être "ministrable"...il n'est que secrétaire d'État...pauvre garçon...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben ça y est la campagne pour 2012 est partit avec ce gouvernement d'attaque qu'ils disent!D'attaque quoi en fait!Non mais franchement comme si les francos attendaient avec impatience ce foutu remaniement de rien? Des barjes des vrais non?
Répondre
S
On a effectivement gagné quelques nouvelles têtes à claques, comme Bertrand ou Lefebvre, ce qui nous promet quelques "perles" à venir. En revanche, nous avons perdu Estrosi (surnomé "motodidacte" ou Devedjian, dont la principale action en faveur de l'industrie a été de faire travailler les artisans qui ont déménagé et refait de font en comble ses bureaux au début de son ministère.
Répondre
Publicité