Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
7 juillet 2011

Licenciements à tout va... euh... s'cusez-moi, plans sociaux!

Bon, c'est pas nouveau... les entreprises qui licencient pour s'en aller faire plus de bénef ailleurs, ça date pas d'aujourd'hui. On en a entendu des déclarations d'intention sur ce phénomène! Résultat: on vire les salariés sources de bénéfice "à qui mieux mieux" dès lors qu'il existe d'autres "sources de bénéfice" qui rapportent davantage ailleurs. On ne va pas s'emmerder avec des gonzes qui ne sont pas fichus de bosser "à moins cher"! S'ils se retrouvent sur la paille, bien fait pour eux... z'ont qu'à être moins gourmands et on restera là. Sinon, ciao!... leur vie, c'est tout de même pas le problème des "décideurs-entrepreneurs"!

Sur "Blog Économique et Social":

"Pourtant cette fois-ci la majorité des plans n’ont qu’une seule origine : apporter plus de rentabilité à l’entreprise. C’est comme si la crise de 2008 avait donné le départ pour le lancement décomplexé de toutes sortes de plans sociaux que les dirigeants n’osaient pas lancer avant" (...) "c’est officiel nous serons tous pressés comme des citrons, car c’est ce que nous sommes : une source de bénéfices qu’il faut éliminer si elle est trop faible. Je ne parle même pas du cas ou cette source n’est pas rentable du tout… De plus, l’état, l’administration et les entreprises publiques ne se gênent plus : en 2010 La Poste aurait supprimé 11 694 emplois…".

Lire la suite ci-dessous et regardez bien le florilège des licenciements de janvier 2011 à juin 2011.

Plans Sociaux et licenciements de 2011

Et pendant ce temps là DSK, les primaires, le prince Albert, le Tour de France, Plus belle la vie...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
"c'est sympa la rentabilité non?"<br /> <br /> J'aime bien la formule!<br /> <br /> http://img4.hostingpics.net/pics/728054Clindoeil.jpg
Répondre
A
J'ai lu un article sur marianne2.fr ce matin c'est la folie monstrueuse.En plus de licencier ça délocalise à tout va bref tout va bien...Pas étonnant que la france est en faillite ou du tout comme...c'est sympa la rentabilité non?
Répondre
Publicité