Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
12 juillet 2011

Plus dure la vie!

Lagarde(Le Monde.fr du 12/07/2011)

"Effort budgétaire de la Grèce insuffisant"
Traduction:
"le Pue la sueur grec n'en bave pas encore assez et on va s'occuper de lui, nom de Dieu!"

Elle nous fait une entrée fracassante dans son nouveau job qu'elle a, l'ex ministre des finances de notre porte-monnaie. Maintenant qu'elle a aussi accès au porte-monnaie des autres, tout le monde va y passer... Je parle des pauvres et des "classes moyennes", bien sûr. Ceux de sa caste n'ont rien à craindre tant que ces gens là seront les maîtres du monde... mais il faudra bien que ça cesse un jour.
"Qu'ils s'en aillent tous" clament Méluche et ses potes. Peut-être faudra-t-il les y aider à foutre le camp! Les Grecs et les Portugais sont sur le coup, bientôt les espagnols et les Italiens... on arrive!

Je rentre du val d'Azun, dans les Pyrénées, là où une bande de "MUL" se sont donnés rendez-vous pour partager leur passion de la randonnée, "légère", tant qu'à faire! J'ai dû les quitter un peu rapidement pour cause de fête nationale à Castelnau sans pouvoir participer à une de leur sortie autour du Grand Barbat!

Le Grand Barbat

C'est joli "Grand Barbat"... j'ai eu droit aux grands barbants et aux grands barbots dès mon retour à la civilisation!

"Des milliers de spéculateurs parient sur l'effondrement ou le redressement de chaque pays dans la tourmente" (avec la mère Christine dans le rôle du croupier tailleur de croupions)
"Le Conseil Européen désigne un ancien de Goldman Sachs à la présidence de la BCE"...
mais si... Goldman Sachs, la banque des "subprimes", celle-là même qui a mis sur la paille des centaines de milliers d'Américains... une référence non?
"Les 40 plus grosses entreprises du CAC, toutes proportions gardées, paient moins d'impôts que le premier Smicard venu"... les "créateurs de richesse" en créent encore davantage grâce à toutes sortes de niches fiscales inaccessibles au commun des contribuables! Attention! Ne surtout pas associer "création de richesse" avec "création d'emploi" comme on nous le serine régulièrement... regardez autour de vous!
Non, cette richesse là renforce le patrimoine des uns et les dividendes des autres (ce sont souvent les mêmes!).
À ce propos, dans ma petite auto branchée sur France Inter, un gonze tentait de m'expliquer que "si on partageait équitablement les gros revenus avec les plus bas salaires, les Français se verraient octroyer un peu plus de 2 € par tête de pipe!" Qu'est-ce qu'il nous enfume celui-là? C'est pas dur de balancer des chiffres invérifiables pour justifier la fortune de quelques uns!
Le sénat a décidé d'attribuer aux sénateurs une prime exceptionnelle de 3.531,61 € et le gouvernement décide de ne pas attendre 2020 pour allonger la durée de cotisation des futurs retraités (s'il en reste!)...On se rapproche tranquilou de nos frères et soeurs Grecs, Portugais und so weiter...

Bonnet phrygienAlors je me dis que j'aurais mieux fait d'y rester dans le val d'Azun!..
Mais comme demain on fête l'anniversaire de la Révolution française et des valeurs qu'elle a apportées, ça nous permettra de remettre nos bonnets phrygiens à l'endroit!


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super
Répondre
Publicité