Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
1 septembre 2011

Les Pôvres...

Les profits des entreprises du CAC 40 sont encore attendus en hausse en 2011

Dessin Fakir46 milliards d'euros, + 10% au premier semestre... y'a pas à dire, sont rassurés un max les "marchés". On peut pas en dire autant des citoyens qui, de toute façon, n'entrent pas dans les paramètres de calcul des dividendes versés aux actionnaires.
D'un côté t'as la Précresse et le Fillon qui affolent le bon peuple en agitant l'épouvantail de la crise qui fragilise les entreprises qui ne créent pas de croissance qui ne créent plus de richesse qui ne créent plus d'emploi (air connu) et donc le bon peuple doit se serrer la ceinture pour aider les dites entreprises à se ressaisir afin qu'elles créent de la croissance et de la richesse qui créeront de l'emploi donc du bonheur pour tout le monde! (C'est clair là ou je recommence?)

De l'autre (côté!) t'as les entreprises qui ne montrent pas de catastrophisme : "il y a certes une relative prudence dans les prévisions, mais nous n'avons pas perçu de signes alarmants non plus" (1)

Alors, histoire de jeter un peu plus la confusion dans l'esprit des "pue la sueur", voilà-t-y pas qu'on nous présente deux entités bien distinctes: "On constate un décalage important entre les marchés, qui intègrent un scénario noir, voire une récession, et les discours des entreprises" (1). Hé ouais! Faut surtout pas confondre les marchés et les entreprises! T'ain, ça me rassure (autant que les marchés!). Parce que, des fois, nos super économistes qui ont pignon sur toutes les chaînes audiovisuelles, ils font pas trop la différence... et de nous expliquer que si le marché s'angoisse, les entreprises tombent malades!
Bon, ce que j'en dis, c'est manière de vous faire la conversation, parce que, tout compte fait, ce qu'il faut retenir dans le scénario qu'on nous sert tous les jours, c'est que les plans de rigueur nous tombent dessus à bras raccourcis et que les riches s'en mettent toujours plus dans les poches.

La "palme" pour TOTAL qu'ils disent les Échos. La moustache de de Margerie doit friser de plaisir... Le top pour une boîte qui ne paie pas d'impôts en France!

Et ces pauvres actionnaires de Carrefour! Catastrophe!
Qu'ils se rassurent (comme les marchés!). Ces chiffres qu'on nous balance en nous priant gentiment de les faire nôtres sont annonciateurs de futurs plans sociaux... faut bien expliquer à l'avance pourquoi on va dégraisser plus tard! L'avenir des "hôtesses de caisse" est pas mal compromis depuis l'installation de caisses automatiques test dans certains magasins. Et qui dit plan social dit actions en hausse... patience les gars!
C'est pas que le boulot de caissière soit des plus épanouissant, c'est pas qu'il soit super bien payé... au bout du compte ce sont des filles qui vont se voir sucrer une source de revenus sans qu'on se préoccupe de leur situation sociale et familiale à venir...
Le chômage va encore augmenter et, pour enrayer l’hémorragie, suivez les conseils de ce bon Lefebvre: arrêtez de faire des gosses!

Et pendant ce temps là le Monde titre: "Les Français inquiets pour leur pouvoir d'achat"... n'importe quoi!

(1) Les Échos 01/09/2011


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore!!! tout ce que j'aurais pu dire, amitié
Répondre
Publicité