Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
12 septembre 2011

3 ans déjà...

 En faisant un peu de ménage dans mes messages, j'ai eu envie de ressortir celui-ci qui date du 27 mai 2008.
Je trouve particulièrement savoureuse la manière "soft" qu'avaient certains "responsables" de présenter les plans de rigueur à venir... La "préparation psychologique" était à l'ordre du jour!

Rions un peu!

RireDe monsieur Robert Rochefort, directeur général du CREDOC: "Le consommateur devra apprendre à optimiser son budget. Mais sans se plaindre, en acceptant que le pouvoir d'achat devienne peu à peu une notion plus qualitative, une capacité à arbitrer entre différentes dépenses, bref un pouvoir de choisir ses achats"...Ah..Ah..Ah!!!
Gérard Mermet (à ne pas confondre avec Daniel!), sociologue lui a emboité le pas: "On peut très bien payer ses communications téléphoniques à la carte. De même pour le loyer: on peut choisir de déménager pour un logement moins cher." Ah...Ah...Ah...qu'ils sont drôles!

Le président du pouvoir d'achat affute son dentier pour aller chercher la croissance "avec les dents"...parce qu'il y en a encore qui pensent que seule la croissance nous sortira de la mouise!
D'abord si elle profite à certains, c'est toujours aux mêmes, ceux qui n'ont qu'une vague idée de la misère, aperçue au travers de reportages télé...l'ancien ministre des finances américain Lawrence Summers n'a-t-il pas dit: "Ce qui est bon pour l'économie mondiale et les champions du business ne l'est pas nécessairement pour les salariés"? Alors esclaves, augmentons la productivité des entreprises, travaillons gratos pour faire baisser le coût du travail, il en restera bien quelque chose pour nos maîtres!

CAC40Profits2005Bon, une bonne nouvelle tout de même qui illustre mes précédents propos: les 40 patrons du CAC 40 ont vu leurs salaires augmenter en moyenne de 58% (gains moyens 4 millions d'€uros) grâce aux stocks options...gardons le moral, les pauvres deviendront tous patrons un jour s'ils en ont le réel désir et la farouche volonté, n'est-il pas?

Que se passera-t-il le jour où on n'aura plus envie de rire?...

(Sources: "Le Monde Diplomatique" et "France Inter".)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité