Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
22 septembre 2011

Préfet végétal

Aujourd'hui, manifestation à Auch devant la préfecture contre les projets d'élevage industriel de poulets initiés par Vivadour.
Elle devait être suivie par une rencontre entre les représentants des associations et le préfet du Gers.

IMG_4425

Rassemblement des manifestants appuyés par "Les Amis de la Terre"

IMG_4427

Départ vers la préfecture

IMG_4429

IMG_4436

IMG_4437

3 poulets et 4 poulettes gardent la porte de la noble institution!

IMG_4438

Entrée de la délégation à la préfecture...

...mais de Préfet... y'en a point!

IMG_4439

Alors, 10 mn après être entré, le président de "Bien vivre à Lannepax" fait un bref compte-rendu aux manifestants (en gros):

"Le Préfet n'a pas cru bon de se déranger en personne pour s'entretenir avec la délégation. Aussi nous avons signifié notre refus de discuter au Secrétaire Général.
Nous prenons rendez-vous pour une autre date, encore plus nombreux."

Ben tiens! Faut croire que notre tout neuf préfet avait des choses bien plus urgentes à traiter que de converser avec des agitateurs notoires! D'autant que les installations, hein, c'est pour le bien des Gersois, pour l'emploi, pour qu'ils puissent accéder "à pas cher" au poulet grillé dans leur assiette... Jamais content le populo!

Et, pour remercier le représentant du gouvernement de la haute estime dans laquelle il tient les représentants des éleveurs et des consommateurs, notre camarade Franz a chargé le secrétaire de lui remettre ce présent:

IMG_4431

Une bonne grillade de poulet végétal! Bon appétit!

Bien entendu, Humeur... vous tiendra au courant des prochaines actions envisagées.

Pour mémoire, voir ICI


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Mikl.<br /> Derrière les clichés "foie gras et confit" vivent des gens qui se rendent compte que l'agriculture et l'élevage ne sont pas aussi naturels que le label "Excellence Gers" pourrait laisser croire...
Répondre
M
Heureux de voir que le courage de se battre, en personnes responsables et concernées, pour l'avenir de nos enfants, est aussi une des grandes valeurs des habitants du Gers!
Répondre
A
Il a bien dit que les poulets ne sont pas la pour marcher mais pour pousser...ce qui reviendrait à dire qu'ils s'raient tout vert et hop!salade barbaque en un seul produit c'est tout nouveau tout neuf! Non mais!ils s'ecoutent parler pour sortir de pareilles conneries?
Répondre
S
On reviendra, comme dans la chanson ! Les représentants de Vivadour, ont, eux, été reçus il y a un moment par le Préfet, qui apparemment s'est engagé à recevoir le collectif bientôt si on lui refait un gentil courrier.<br /> C'est maintenant 5 sites qui sont prévus par Vivadour, de dernier en date étant à Lussan.<br /> Nous sommes tous concernés, même si ce n'est pas directement à côté de chez nous.<br /> Des articles sur le sujet sont parus dans La Dépêche (édition Gers), Sud-Ouest (édition Auch) et Route 124 ( à lire sur Internet), ainsi que dans le Canard Enchaîné.
Répondre
Publicité