Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
19 janvier 2012

Sommet électoral

IMG_0694Tandis qu'un président-candidat fait le beau aux usines SEB après n'avoir apporté, hier, aux syndicats, qu'un vaste courant d'air, tandis que le PS de gauche fait grief au PS de droite d'être un peu confus quant aux annonces avancées par leur candidat, Jean-Luc Mélenchon, lui, va son bonhomme de chemin (de croix!) dans la clarté, à Nantes, à Metz et ailleurs.

Et cette clarté là, elle ne plaît pas à tout le monde! À tel point qu'un consensus existe entre la droite et les sociaux-démocrates pour mettre sous l'éteignoir le programme du Front de Gauche. Heureusement que Mélenchon est un bon client pour les rédactions et peut atteindre de temps en temps le cœur des foyers télévisuels. Et à chaque fois, bingo! Sa démonstration est si limpide, si imprégnée de l'amour des hommes que nombre de téléspectateurs découvrent une autre vérité que celle du CAC 40!

IMG_0695Celles qui ne voient plus très clair tant les larmes leur voilent les yeux, ce sont les ouvrières de l'usine d'Yssingeaux. "Un produit qui coûte 8 euros à fabriquer en Tunisie revient entre 13 et 14 € à Yssingeaux" déclare Alain Prost le repreneur (?) de l'entreprise. Aucune déclaration quant au devenir des familles qui devront se débrouiller avec leur indemnité de licenciement et avec les employés de Pôle Emploi. Il est vrai que la bonne santé de l'économie française n'est pas liée à la bonne santé et à l'épanouissement des Français. C'est même le contraire. La productivité des entreprise, maître mot du patronat, passe en premier lieu par une diminution de la masse salariale et donc par des licenciements et des suppressions de poste. Résultat, des hommes et des femmes dédignés rapidement "assistés" par ceux-là mêmes qui les ont mis sur la paille et des entreprises qui confortent et augmentent les dividendes des actionnaires désignés comme "forces vives" de la nation! Un comble non?
Le patronat applaudit des deux mains aux non-mesures de l'austère de l'Élysée. Ça sera "trompettes et cotillons" le 29 janvier!
Les "gueux" se contenteront-ils seulement de faire la grimace?

IMG_0696C'est pourquoi "L'Humain d'abord", ces fortes paroles-titre du programme du Front de Gauche, trouve de plus en plus d'écho auprès du peuple, auprès de ces gens ordinaires qui n'ont comme seul pouvoir que leur bulletin de vote. N'en déplaise à la fille Le Pen!
Il est grand temps que l'économie soit définie par le choix de vie des individus et qu'elle cesse d'être la machine à broyer les êtres humains.

Pendant que les dames d'Yssingeaux pleurent les larmes de leur corps, ceux qui ne connaissent rien de leurs conditions de vie, qui ne connaîtront jamais les angoisses de l'avenir incertain, ceux-là pérorent dans les salons de l'Élysée, dans les soirées chics du "dîner du siècle" et tous les jours à 18h chez Yves Calvi... Il est temps que ça cesse!

Photos: militants du FG sur le marché d'Auch


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et le vilain Mélenchon, il a traité la gentille Marine de semi-demente...<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je trouve que c'est plutôt un compliment pour elle "semi" demente !
Répondre
Publicité