Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
24 janvier 2012

Il neige sur Davos!

davosBen oui! C'est l'heure des retrouvailles annuelles des maîtres du Monde et de leurs domestiques. "La grande transformation", c'est le thème principal de leur petite sauterie. Ah! Va y'en avoir du blabla sur la croissance et l'emploi, sur la productivité, vous savez, la croissance qui crée des richesses lesquelles créent de l'emploi etc. Et ils vont encore s'interroger sur les dysfonctionnements de cette équation universelle.
"Peut-on migrer de la maximisation du rendement pour l’actionnaire à la maximisation du rendement pour toutes les parties prenantes?"... c'est une des 3 grandes questions qui sera posée lors du forum, question qui a du mal à faire son chemin dans mon pauvre cerveau de citoyen ordinaire... faut dire qu'à Davos, c'est pas le commun des mortels qui gamberge! L'avenir du monde est, là aussi, affaire de spécialistes!
La "crise de la dette" dans la zone euro (et ailleurs!) va générer une foultitude de commentaires et de réflexions de haute tenue, n'en doutons pas! D'autant que, la semaine prochaine, les chefs d'État et de gouvernement de la zone euro (sauf la Grande Bretagne) vont voter une règle d'or européenne... Uniquement dans le but de "rassurer les marchés"... pas forcément pour rassurer les Européens, faut pas confondre!

Tandis qu'en France certains irresponsables tentent d'expliquer (encore hier à Besançon) à leurs concitoyens qu'il est temps de changer le système (capitaliste) avec l'instauration d'une 6ème république, les forces vives de la planète essaient "d'humaniser" le dit système. C'es-y pas gentil?

Le bonheur est encore à portée de main dans une société de concurence libre et non faussée veulent-ils nous dire. Il suffit d'avoir une confiance aveugle dans nos "zélus" et dans nos "zélites"! C'est, en gros, le message qu'essaiera de faire passer Angela lors de son allocution d'ouverture.
Alors peuples Grec, Espagnol, Portugais et tous les autres, faudrait voir à pas faire la gueule parce que tous ces gens là vous demandent encore de menus efforts...C'est quand même pour votre bien qu'ils se décarcassent à Davos et au parlement européen, bordel!

« Dont’ let them decide for you »

Un clin d'oeil fraternel aux différents mouvements de contestations (Occupy) et aux indignés qui profitent de la présence de nombreux acteurs économiques pour dénoncer les dérives de la finance mondiale. Les tentes sont remplacées par des igloos creusés sur place! Pas de quoi dégeler les rapports entre le monde d'en haut et le monde d'en bas! soupçonneux


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous entendez parler de Davos? Pas d'images, pas de politiques fricotant avec les banquiers du forum international... où ils sont tous? Ils n'osent pas s'afficher avec les maîtres du monde en cette période pré-électorale? Ça risquerait de faire mauvais genre? <br /> <br /> Pourtant, chaque année on y a droit aux images et aux commentaires de cette partouze entre gens respectables...<br /> <br /> Que se passe-t-il, y'avait Davos et y'a plus rien...
Répondre
Publicité