Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
17 septembre 2013

Faudrait voir à se ressaisir!

Un billet du Monolecte m'incite à me ressaisir et à reprendre le fil d'Humeur...

imagesLa trêve estivale mise à profit pour aller voir ailleurs si j'y suis provoque toujours en moi quelque chose de l'ordre de l'abattement lorsqu'elle prend fin. Revenu à la réalité, j'ai un peu de mal à digérer toute cette merde servie quotidiennement, avec complaisance, par les chiens de garde de service.

30 000 milliards de dollars! J'ai du mal à concrétiser ce que ça peut représenter. C'est le montant évalué de l'évasion fiscale dans le monde! Et nos socialistes continuent leurs réformes à coup de plans de rigueur! Si c'est pas du grand foutage de gueule ça Madame, ce ne doit être alors que de "l'optimisaion fiscale"... Ah! Il est beaucoup plus facile d'aller faire les poches de ceux qui n'ont rien à "optimiser", c'est à dire des pauvres et des salariés. Et de belles gueules d'économistes, d'experts de la finance internationale, viennent nous expliquer à travers les "étranges lucarnes" que les pauvres, à force de vivre au-dessus de leurs moyens, ont généré une situation de crise qu'il leur revient de réparer. Dormez tranquilles banquiers et PDG véreux, Pépère et Moscovici s'occupent de vous...  et de nous!

Vu dans l'excellente émission d'Élise Lucet "Cash Investigation" la morgue affichée d'un armateur grec décrétant que le monde est partagé en deux castes: les riches et les pauvres. Il se situe bien évidemment dans la première catégorie, précisant toutefois de l'utilité des riches grâce auxquels les pauvres des villages grecs peuvent entretenir leurs églises! On discute pas avec des types comme ça!

Syndicats et réforme de la retraite... On ne peut que constater l'inefficacité d'organisations ouvrières (?) face à quelque chose d'aussi clair: à 60 balais on remballe et on consacre son reste à vivre à ses envies et désirs. Ho! Les têtes pensantes! Faudrait voir à penser à ceux qui croient encore un peu en vous!
Qu'est-ce qu'ils viennent nous emmerder avec la durée de vie qui augmente et avec un financement alétoire! C'est des conneries tout ça! Il faut aller le chercher là où il est le pognon! Sûr, c'est pas ce qu'a dit Moscovici à son pote Gattaz...

Vous suivez l'actualité de Fukushima? Non? Vous devriez. "Gravissime est l'état actuel de Fukushima" (HORI Yasuo). Mais bon, quel Pujadas cela peut-il intéresser? N'allons pas ajouter au pessimisme ambiant des scénari de fin du monde...

Un score phénoménal est accordé au FN à l'issue des prochaines municipales! Et Marine par ci, et Marine par là, Marine sur tous les écrans à débiter ses inepties. Il est clair que l'UMP et le PS s'y entendent pour museler les forces progressistes de gauche. Mieux vaut mettre en avant les propos racoleurs du FN dans l'espoir de récupérer les voix de ses électeurs potentiels et faire taire ceux qui pensent qu'il existe des solutions pour une société plus juste. les maîtres indiquent la direction, les larbins, au garde à vous dans les coulisses des médias, animent ce petit jeu pervers.

12.09.2013
"Cette nuit, des paysans de la Confédération paysanne se sont introduits sur le site de la ferme dite des 1000 vaches pour stopper le chantier, au moins temporairement. Puisque l'Etat ne prend pas ses responsabilités, nous avons décidé d'agir. Ce projet, tout comme d'autres, semblables, ne doit pas voir le jour ! Il va à l'encontre de l'avenir de l'agriculture et des paysans, du respect de l'environnement et de la vie des territoires. Et nous ne nous arrêtons pas là. En ce moment, les paysans de la Conf' occupent le siège social de l'entreprise de Michel Ramery à Erquinghem-Lys, pour dire NON, et le dire fort."
Vous en avez entendu parler de cette acion de la conf? Il faut aller la chercher sur Internet. Les paysans qui défendent leur bifteak et une certaine conception du travail de la terre n'ont pas les honneurs de la presse nationale. D'autant qu'ils ont agi dans l'illégalité. Quand feront la Une, les journaux titreront: "Attentats terroristes à la ferme des 1000 vaches".

Je laisse de côté la Syrie et son lot de victimes innocentes.

Bref, y'a vraiment de quoi faire une petite déprime...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de vacances pour la connerie ! Hélas !
Répondre
Publicité