Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
18 décembre 2013

La révolution, tralalère...

"Pas de récupération politique" avait dit Édouard à Mélenchon lorsque ce dernier avait envisagé une marche sur Florange en de soutien aux sidérurgistes en grève.

e mQue s'est-il passé pour qu'aujourd'hui, ce qui apparaît comme une grossière récupération par le PS, ne fasse pas sortir Édouard Martin de ses gonds? Communication, marketing politique, manipulation et mensonge... La danse du ventre des professionnels faiseurs d'images du PS a hypnotisé un Édouard Martin sous influence! C'est pas possible autrement! Car je ne vois pas ce gars là "trahir" ses camarades sidérurgistes. Encore que... va savoir dans ce monde sans repères...

"On attend de toi que tu mènes à Strasbourg le même combat qu'à Florange" qu'il t'a dit Harlem Désir. Ça te donnera l'occasion de crier bien fort à l'attention de Barroso: "Nous allons être votre malheur si vous ne cessez pas ce mensonge, cette tromperie!". Et Barroso, comme Hollande avec sa promesse d'interdire les licenciement boursiers, te promettra ce que tu voudras entendre. Car, Édouard, la Commission Européenne te regardera comme une bête curieuse et tu comprendras alors que, même animé de toute ta bonne volonté, ce n'est pas toi et tes collègues parlementaires qui menez la danse... demande à Mélenchon, il t'expliquera comment ça marche entre un parlement fantoche et une commission aux ordres de la finance. D'ailleurs tu le sais, Mittal t'a roulé dans la farine plus qu'à ton tour sans souci aucun d'éventuelles "représailles" de la part des institutions européennes.

Tu fais figure de "pied tendre" auprès des requins qui ont réussi à te museler en t'envoyant au parlement européen. Je vais avoir du mal à m'habituer au costard gris et à l'écharpe en lieu et place de ta tenue de sidérurgiste. Tes copains vont se déchirer, les uns approuvant ton choix, les autres t'accusant de haute trahison.
Les répercussions sur le plan politique vont faire le bonheur d'une droite qui cherche perpétuellement un os à ronger, d'une extrême droite qui va s'en donner à coeur joie de gerber sur ton beau costard gris, d'un PS tout satisfait, voire plus, de sa prise de guerre et amener encore plus de désarroi à un peuple de gauche qui ne sait quoi en penser... et, le tout, complaisamment tartiné à la une des médias.

La révolution, tralalère,
La révolution, tralalère,
Quand ça tralalère trop, ça s'casse

Ça s'met dans un coin à glander
Ça s'met dans un coin à glander
Pour longtemps de préférence


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tant pis s'il se fera trimbaler au parlement europeen,ce qui manque à cette assemblée à mon avis c'est juste quelques représentants ayant du charisme et sachant rapporter ce qui se fait de positif mais surtout de négatif.Aprés il appartient aux peuples par leurs votes d'installer des hommes politiques tel qu'Edouard Martin en qui j'ai beaucoup de considération et de confiance.
Répondre
S
Je viens de revisionner les moments forts d'Édouard Martin (larmes, déclarations, coups de gueule...) et j'ai de plus en plus de mal à me dire qu'il n'est qu'une victime de l'ogre PS.
Répondre
Publicité