Voila-t-y pas qu’un de mes meilleurs potes m’annonce sans prévenir qu’il a l'intention de voter Macron au premier tour de l’élection présidentielle à venir… T’ain ! Y’a de quoi tuer son meilleur ami que de dire des choses comme ça ! Heureusement, ma vieille carcasse a encore le cœur assez costaud pour encaisser ce genre de déclaration.

la_liberte_guidant_le_peuple

Le danger est là… la blonde est toute prête à sortir de sa boîte tel le diablotin avec ses cornes et sa fourche me dit mon pote Léo*. « Et alors ? » je lui réponds façon Fillon. Ça fait 40 ans qu’on nous la serine celle-là. 40 ans qu’on se fait baiser par une bande d’incapables qui se l’entretiennent bien au chaud la Walkyrie, histoire de la ressortir à chaque élection afin qu’ils puissent réinstaller leur gros cul sur le banc de l’Assemblée Nationale.

Le vote utile ! Pour qui il est utile le vote?

« Voter Macron est un choix raisonné faisant l’analyse concrète d’une situation concrète » se gargarise le Coco Patrick Braouezec !
Oh mon Léo ! Tu vas pas finir comme ces vieux machins déjà perdants (et perdus) intoxiqués qu’ils sont par des putains de sondages dont on sait pertinemment qu’ils n’existent que pour porter Macron, c'est-à-dire le libéralisme érigé en vertu par nos despotes européens, aux commandes de la France.

Éviter que des trublions ne viennent perturber le bel ordre français, européen et mondial, c’est la seule raison d’être de la mère Le Pen (pour la grande frayeur) et de l’insignifiant Macron (pour la continuité sans le changement). Et vas-y que les gazettes (aux mains de qui vous savez, et si vous savez pas, renseignez-vous nom de dieu !) et les instituts de sondage (idem) manipulent à qui mieux mieux les intentions de vote des futurs électeurs.

Aujourd’hui, alors que les sondages ont montré leur éclatante clairvoyance lors des primaires de la droite, de la gauche, lors du Brexit, de l’élection Étatsunienne, des élections aux Pays Bas, c’est aujourd’hui qu’on nous somme de les prendre en compte pour « voter utilement » !

Qu’ils aillent se faire foutre ces oiseaux de mauvais augure ! J’ai décidé de voter par conviction ! Pour mes idées !

Seules les erreurs passées, voire les forfaits des précédents gouvernements, des professionnels de la politique scotchés sur leur fauteuil d’élus depuis des lustres, uniquement soucieux de préserver leurs prérogatives, leurs parcelles de pouvoir et d’intérêts très particuliers pourraient être à l’origine de la venue des chemises brunes… On n’en est pas là, loin s’en faut.

Bon, Léo, faut qu'on reparle de tout ça sérieusement...

Il est urgent de passer à une 6ème république pour assainir les recoins nauséeux de nos institutions.

* Le prénom a été changé parce que, faut pas déconner, c’est pas parce qu’il a eu un moment d’égarement qu’il me faut livrer mon pote à la vindicte populaire. Seraient capables de le lyncher les Mélenchoniens !