Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
21 mars 2017

Le ciel me tombe sur la tête !

Voila-t-y pas qu’un de mes meilleurs potes m’annonce sans prévenir qu’il a l'intention de voter Macron au premier tour de l’élection présidentielle à venir… T’ain ! Y’a de quoi tuer son meilleur ami que de dire des choses comme ça ! Heureusement, ma vieille carcasse a encore le cœur assez costaud pour encaisser ce genre de déclaration.

la_liberte_guidant_le_peuple

Le danger est là… la blonde est toute prête à sortir de sa boîte tel le diablotin avec ses cornes et sa fourche me dit mon pote Léo*. « Et alors ? » je lui réponds façon Fillon. Ça fait 40 ans qu’on nous la serine celle-là. 40 ans qu’on se fait baiser par une bande d’incapables qui se l’entretiennent bien au chaud la Walkyrie, histoire de la ressortir à chaque élection afin qu’ils puissent réinstaller leur gros cul sur le banc de l’Assemblée Nationale.

Le vote utile ! Pour qui il est utile le vote?

« Voter Macron est un choix raisonné faisant l’analyse concrète d’une situation concrète » se gargarise le Coco Patrick Braouezec !
Oh mon Léo ! Tu vas pas finir comme ces vieux machins déjà perdants (et perdus) intoxiqués qu’ils sont par des putains de sondages dont on sait pertinemment qu’ils n’existent que pour porter Macron, c'est-à-dire le libéralisme érigé en vertu par nos despotes européens, aux commandes de la France.

Éviter que des trublions ne viennent perturber le bel ordre français, européen et mondial, c’est la seule raison d’être de la mère Le Pen (pour la grande frayeur) et de l’insignifiant Macron (pour la continuité sans le changement). Et vas-y que les gazettes (aux mains de qui vous savez, et si vous savez pas, renseignez-vous nom de dieu !) et les instituts de sondage (idem) manipulent à qui mieux mieux les intentions de vote des futurs électeurs.

Aujourd’hui, alors que les sondages ont montré leur éclatante clairvoyance lors des primaires de la droite, de la gauche, lors du Brexit, de l’élection Étatsunienne, des élections aux Pays Bas, c’est aujourd’hui qu’on nous somme de les prendre en compte pour « voter utilement » !

Qu’ils aillent se faire foutre ces oiseaux de mauvais augure ! J’ai décidé de voter par conviction ! Pour mes idées !

Seules les erreurs passées, voire les forfaits des précédents gouvernements, des professionnels de la politique scotchés sur leur fauteuil d’élus depuis des lustres, uniquement soucieux de préserver leurs prérogatives, leurs parcelles de pouvoir et d’intérêts très particuliers pourraient être à l’origine de la venue des chemises brunes… On n’en est pas là, loin s’en faut.

Bon, Léo, faut qu'on reparle de tout ça sérieusement...

Il est urgent de passer à une 6ème république pour assainir les recoins nauséeux de nos institutions.

* Le prénom a été changé parce que, faut pas déconner, c’est pas parce qu’il a eu un moment d’égarement qu’il me faut livrer mon pote à la vindicte populaire. Seraient capables de le lyncher les Mélenchoniens !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Réponse de "Léo", alias René compagnon de vélo de Lionel.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois qu'il y a des commentaires, j'ai envie de répondre.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout est dit à la fin du texte de mon cher ami.<br /> <br /> <br /> <br /> LYNCHAGE!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui il y a des fillonâtres comme il y avait des sarkolâtres et d'après ce que je lis, des mélenchonâtres prêts à lyncher, les mots ont un sens!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça me fait peur de lire ça!<br /> <br /> Cela me rappelle certains régimes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais ce que je ne veux pas, je n'ai plus la naïveté de suivre un tribun, si justes soient ses propos, c'était bon à nos 20 ans, j'en ai suivis, à la CGT et au PCF, on voit ce que ça a donné.<br /> <br /> En 81 on y croyait bien qu'on ce soit déjà fait entuber par les Radicaux de gauche quelque temps avant et les omissions des cocos sur les réalités des pays de l'Est. Tous derrière l'homme au chapeau....on a vu ce que ça a donné.<br /> <br /> 2012 même merdier, ON l'a élu sans aucune illusion.<br /> <br /> <br /> <br /> Mon vote Macron d'il y a quelques semaines, avant le bordel Fillon était et je l'ai toujours dit à l'instant T!<br /> <br /> Aucune sympathie et encore moins soutien à cet Hollande bis.<br /> <br /> Simplement la volonté de faire barrage à une possibilité Fillon/Le Pen.<br /> <br /> Et dans ce cas là, je l'aurais fait sans état d'âme.<br /> <br /> Aujourd'hui la question ne se pose plus, Fillon est je l'espère grillé.<br /> <br /> <br /> <br /> On m'a parlé des sondages, faut les prendre au sérieux quand ils sont favorables (j'ai dépassé Hamon, je vais dépasser Fillon) et les supprimer dans le cas inverse, un peu cohérence.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi le vrai danger c'est Le Pen, ensuite Fillon, cette vieille droite réactionnaire non loin de la première.<br /> <br /> Je suis pragmatique, j'ai lu hier la lettre de Philippe Torreton et je pense que l'on est nombreux à avoir attendu une vraie proposition de gauche, Mélenchon est parti tout seul, sans consulter personne à gauche...et le pauvre Hamon me fait pitié.<br /> <br /> Voilà ce qui est sur la table, rien de fameux face à celle qui n'a pas besoin de parler pour engranger;<br /> <br /> Qu'à fait Mélenchon face à Le Pen à Hénin-Beaumont, moi, moi,moi....et pourtant il y avait de quoi faire, c'est plus compliqué que ça, les bonnes paroles ne suffisent pas.<br /> <br /> Aujourd'hui Mélenchon refuse et dans ses propos, ce n'est même pas "j'irais jusqu'au bout" c'est "allez vous faire foutre"!<br /> <br /> Je ne sais plus rien, je ne comprends plus rien, il radicalise son électorat comme Fillon avec le sien.<br /> <br /> On ne construit rien avec cela.<br /> <br /> Moi ça m'inquiète<br /> <br /> <br /> <br /> Attendons les législatives, il y aura moins d'affaires à débusquer, l'ancrage du FN bien plus conséquent et peu importe les sondages et qui soit élu président.<br /> <br /> La réalité sera là, les discours, les débats seront loin et obsolètes.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à mettre deux bulletins Mélenchon aux deux tours, encore heureux qu'il y ait des gens qui mettent la main dans le merdier pour éviter le pire.<br /> <br /> J'ai le souvenir d'une grève où un jaune nous critiquait et la réponse cinglante d'un vieux délégué GGT italien " si t'as pas assez de couilles pour défendre tes intérêts, respecte au moins ceux qui le font pour toi!"<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ce que je pense, on est encore loin du 23 Avril....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous et à mon petit Lionel en particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> René dit "Léo"
Répondre
L
Tout à fait, on a déjà dit que l'on voterai bien au moins une fois !!!<br /> <br /> ... avant d'acheter des chaussures à la bonne pointure :-)
Répondre
L
Marre de voter non pas par rapport à mes convictions mais parce qu'il faut voter utile. C'est une foutaise. D'ailleurs ce qui le prouve c'est que la Blonde tourne autour de 25 % d'intentions de votes malgré les "barrages républicains". Alors cette fois-ci on ne m'aura plus ; je voterai Mélenchon aux 2 tours.
Répondre
A
Ce sont les gars et les filles d'ECOPLA qui vous parleront le mieux de Macron.<br /> <br /> Rien à attendre de ce mec et de toute cette clique qui se rallie à lui.<br /> <br /> Vive la FI et son beau programme porté par JLM..
Répondre
P
Mélenchon au 1er comme au second tour !
Répondre
Publicité