Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
10 septembre 2008

Da travail code...

Tandis que les médias "de masse", audio-visuels notamment, nous informent sur les amours du président, sur la vente des disques de son épouse, sur nos chances de médailles aux J.O., sur les états d'âme des joueurs de foot, ils n'ont sûrement pas le temps de nous informer de la réforme du code du travail....d'abord ça n'intéresse personne, le code du travail...c'est vrai quoi, parlons plutôt des frasques de Britney Spears en ouverture du J.T., ça c'est de l'info!
A propos d'info et de culture je vous conseille l'article de Pierre Jourde dans le "Monde Diplomatique" du mois d'août: "La machine à abrutir"...tout est dans le titre!

Pour en revenir au code du travail (à ne pas confondre avec le "Da Vinci code" pour ceux qui abuseraient de "Koh-Lanta" ou de "l'île de la tentation") un grand merci à Gérard Filoche (spécialiste en la matière puisque lui-même inspecteur du travail) qui, dans une intervention à l'université d'été du parti socialiste, met en lumière les "tripatouillages" de la recodification et nous fait part de ses réflexions. A la lecture de ce document on est en droit de s'interroger sur le peu de cas qu'en ont fait les médias et les responsables politiques...il en va tout de même des conditions de travail et partant, de la qualité de la vie, des générations à venir.

Le_Code_du_travail_en_miettes___Gérard_Filoche_3_sept_08

Ayn_RandIl est vrai qu'à l'heure de la mondialisation qui entraîne une compétitivité "plus dure fine" dans tous les secteurs de production, il n'est pas de bon ton de s'attarder sur ceux qui sont les bras et les jambes des dites productions....étant entendu que les têtes appartiennent aux exploiteurs "créateurs"...je vous avais déjà branché sur le "darwinisme social", il vous faut regarder maintenant du côté de "Ayn Rand", philosophe et romancière vénérée aux États Unis par les ultra libéraux....le monde est en marche...à savoir les nantis créateurs marchent, en appuyant bien fort, sur les parasites dont je fais partie!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Lionel - Je vais m'empresser de lire le Monde diplomatique d'août que j'ai reçu sans encore le débarrasser de son enveloppe protectrice. A plus
Répondre
Publicité