Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
14 juillet 2012

Ah ça ira! ça ira!

Ah que même l'icône du rock'roll franchouillard a dû abandonner son tour de piste au Mans!
Alors que les Franco ont cédé face au vent qui secouait les cocotiers sur la plage de La Rochelle...

... à Castelnau Barbarens, de fiers Gascons, forts de leurs luttes passées contre les barbares de tout poil, ont maintenu contre vents et marée la fête qu'ils organisent chaque année pour honorer comme il se doit les "Sans Culottes" qui ont atomisé la Bastille par une belle journée du mois de juillet 1789...

IMG_2070
Et ça commence par un petit apéro!

IMG_2071

Les "grilleurs" au boulot!

IMG_2072

IMG_2073

IMG_2075

À table! Sous le regard envieux de Ste Quitterie!

IMG_2074

Et une Caroline tricolore!

IMG_2091

IMG_2080
Abarrejadis pour animer la soirée

IMG_2076

C'est parti...

IMG_2082

... pour une folle nuit!...

IMG_2083

IMG_2087

IMG_2081

IMG_2094

IMG_2088

... pensait-on!

La soirée a commencé par le vernissage de l'exposition "Les Arts au Village" (qui fera l'objet d'un autre message). Après le petit vin blanc offert à l’apéritif, sardines et saucisse, accompagnées des salades préparées par Mathieu, ont été proposées aux 200 personnes présentes.
une fête populaire quoi! Bon enfant, sans viande saoule ni bagarre où adultes et enfants se "lâchent" sur les rythmes d'Abarrejadis.

Seul point noir, Abarrejadis justement... non pas sur la qualité de leur prestation, les musiciens sont excellents mais comment peut-on...

... s'arrêter brusquement de jouer à 23h alors qu'une ambiance du tonnerre règne sur la place d'Uzès! À Castelnau! Haut lieu de la danse trad qui voit son parquet de danse gémir et grincer de plaisir tous les deux ans!
"Le contrat annonçait 2h de spectacle, on a joué 2h, au revoir... "
On ne nous l'avait jamais faite celle-là! Tous les contrats annoncent deux heures! Et tous les musicos qui sont venus pour le 13 juillet , n'ont jamais planté leur public de cette manière. Il y a toujours moyen de s'arranger avec les organisateurs si ce n'est qu'une question "syndicale", voire de gros sous...

Ou bien nous nous sommes trompés... Abarrejadis, annoncé "groupe de jazz manouche" se croyait-il en concert?

Il est temps que les potes à Didier repointent le bout de leur nez... non seulement ils animent la fête mais ils y participent, eux! Une autre génération? Sûrement pas, souvenons-nous de Julien ou des "Fleurs du Mâles" qui ont enflammé la scène castelnausienne par le passé!

Casse croute républicain 13 07 08 008 (43)

"La baloche" pour la fête!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super la fête par chez toi ... On se croirait chez moi - en Grèce .. Oui, oui, c'est vrai ! Les Grecs adorent faire la fête comme ça avec les moyens du bord : quelques grillades des chansons de la musique de la danse et tout le monde est content ... Même à Athènes il y a des lieux pour ça - ça s'appelle des bouzoukis - et ça fonctionne, oui, oui, malgré la crise ... Et heureusement ! ça permet de tenir ... Par contre ici pas d'histoire de contrats ... Les musiciens jouent tant qu'il y a de l'ambiance et puis c'est tout ! Non mais ! <br /> <br /> De toutes façons ici on a supprimé les conventions collectives ... Alors !
Répondre
Publicité