Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
HUMEUR...
24 janvier 2014

1492 - 2014

La Conférence mondiale sur les peuples autochtones se tiendra sous forme de réunion de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre 2014

blackfeet

1492, Christophe Colomb et ses curés découvrent des terres inconnues sur lesquelles vivent 30 millions d'êtres humains.

2012, on estime à 2,7 millions d'individus les descendants rescapés des 30 millions évoqués ci-dessus.

"Devrons-nous leur dire: vous devrez nous tuer avant de nous voler notre terre?" Sitting Bull n'aura pas besoin de leur poser cette question. Le génocide des indiens d'Amérique était programmé dès 1492.

Bien entendu, le mot "génocide" n'est pas prononcé. D'ailleurs, les peuples "Peaux Rouges" ne sont pas encore complètement "génocidés". Guerres, déportations, massacres, dévastations des territoires et des ressources, spoliation et, récemment,  le "sequester" ont bien contribué à l'éradication de ces peuples libres sur une terre libre. La maladie, l'alcoolisme et le désoeuvrement parachèvent le travail...

"Quand je pose mes yeux sur le monde et que je vois ce que les hommes en ont fait, je ne suis pas fier du tout d'appartenir à cette race qui ne respecte plus rien à 99,9%." (Standig Bear)

Les "Américains" refusent complètement la réalité historique sur laquelle s'est bâtie leur nation US. L'Américain blanc appartient au peuple élu, le sauvage rouge est une incongruité absente de leur mémoire.

James Anaya, "Rapporteur spécial des Nations-Unies sur les Peuples indigènes" a présenté un rapport (2012) aux représentants de l'ONU sur la réalité actuelle de ceux qu'on nomme pudiquement "peuples autochtones des États Unis d'Amérique". Vous pouvez consulter ICI un constat présenté récemment par James Anaya sur les conditions de vie des peuples Peaux Rouges du Canada. Édifiant...

Pourquoi cet intermède sur le sort des Indiens d'Amérique?

Parce que l'histoire , surtout l'histoire cachée, nous en apprend davantage sur ce qui nous attend. Sommes-nous des Euro-indiens parqués dans des réserves-nations que se charge de gérer au mieux des intérêts de nos maîtres une Europe toute puissante qui grignote peu à peu les prérogatives des citoyens? Certes, notre sort comparé à l'éradication physique de nos frères rouges peut sembler enviable. En y regardant de plus près, il existe une forme d'éradication plus sournoise que l'affrontement physique. les libéraux s'y emploient depuis la fin des guerres indiennes, justement. Depuis qu'ils ont créé le grand marché international en distribuant le nécessaire à la survie de ceux qui leur fournissent la force de travail.

De la fin du XIXème à la fin du XXème siècle l'équilibre "production/salariés" permettait une coexistence "apaisée" entre nantis et prolétaires. Il y eut bien quelques mouvements d'humeur d'ouvriers et de salariés qu'il a fallu solutionner par la carotte ou par le bâton. Nous n'en sommes plus là. Aujourd'hui les esclaves du continent asiatique et l'automatisation ont remplacé la main d'oeuvre traditionnelle pour générer davantage de profits. Le travailleur européen est devenu le chômeur européen, une charge bien trop lourde pour nos colonisateurs modernes. Si les travailleurs qui ne travaillent plus desservent la marche en avant des "décideurs", à quoi bon les garder? Mais alors qu'en faire? Leur filer un peu de monnaie via des "indemnités de chômage" ou des allocations diverses auxquelles moi, entrepreneur, je participe via des cotisations charges? Ça va cinq minutes.
Seulement voilà, ils sont de plus en plus nombreux les bougres! Avant d'envisager sérieusement une éradication physique, laissons d'abord faire la nature... ça marche si bien de l'autre côté de l'Atlantique! Des malades sans soins, ça disparaît d'eux-mêmes non? Alors déclenchons les maladies et mettons à mal l'accès aux soins! Aidons-les à trouver l'oubli et le réconfort à travers l'alcool et les substances illicites... c'est comme qui dirait faire oeuvre humanitaire!
Sous une forme "soft", l'avenir des êtres humains en Europe n'a rien à envier au sort de nos amis Cheyennes, Sioux ou Apaches. La Commission européenne n'est, ni plus, ni moins, qu'un grand Bureau des Affaires Indiennes chargé de veiller à l'entretien, à minima, des rescapés du libéralisme sauvage.
N'oublions pas que le BIA est à l'origine de l'assassinat de Sitting Bull...

Indiens d'amérique: un génocide tranquille et presqu'achevé (Stéphane Trano)


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour peu que l'on soit un minimum humaniste ,cette reflexion doit naturellement nous venir à l'esprit.C'est mon cas et je partage ton idée.
Répondre
L
Intéressant parallèle !
Répondre
Publicité